Cosmétiques naturels
Laisser un commentaire

Des ressources pour mieux s’y retrouver :

De plus en plus sont nombreuses les voix qui s’élèvent pour une offre de cosmétiques exempts de conservateurs toxiques indésirables. Comme vous le savez cette préoccupation, nous la partageons puisque nos produits sont naturels et composés d’extraits de plantes et de fruits ainsi que des huiles végétales de première qualité telles que l’huile de thé vert et l’huile d’argousier. Pour le commun des mortels, les termes utilisés et lisibles sur les emballages des produits cosmétiques sont obscurs et inconnus. Dans ce billet, nous vous proposons diverses ressources afin d’une part mieux identifier ces ingrédients pour par la suite faire des choix avisés et sains.

Une application pour mieux choisir :

thinkdirty

THINK DIRTY  est une application disponible pour les téléphones Apple et sous Android , elle propose diverses applications permettant de connaître et identifier les ingrédients potentiellement toxiques dans certains cosmétiques. On peut, entres autres, scanner une liste d’ingrédients, trouver de l’information et au final faire des achats plus judicieux. À noter que Think Dirty s’est associé avec la fondation du cancer de San Francisco afin d’encourager des pratiques plus transparentes dans le domaine de la cosmétologie.

Une mine d’informations utiles :

De son côté, le site web de Cornelia Dum est une ressource incontournable pour en apprendre sur les cosmétiques et soins personnels et leur niveau de toxicité. Que ce soit des tests et essais de produits ou encore une sélection de produits à base naturelle et sains pour vous.

 Le bien connu Skin Deep :

SkinDeep

Pour ceux qui se sont déjà aventurés dans cette base de données pour vérifier le contenu de ces petits pots beauté, sachez qu’une application est disponible dans le Appstore d’Apple et sur Google Play. Les fonctionnalités s’apparentent à celles offertes par Think dirty, mais vous pouvez y «scanner » le code bar d’un produit de soins et une cote sera donné à ce dernier selon le niveau de toxicité.

Cette multiplication des outils dédiés à une consommation plus consciente dans le domaine des cosmétiques renforce le pourquoi de notre entreprise. Il nous est apparu clairement, dès les débuts de Kamelya, qu’il était possible de fabriquer des soins de la peau et du corps sains et efficaces fait de ce que la nature a de meilleurs.

En terminant, nous vous invitons à faire le test, vos produits sont-ils réellement exempts de conservateurs indésirables ?

Kamelya Aromacosmétiques 
Victoriaville, Québec
Téléphone : 819-604-4076
Canada (sans frais) : 1-855-350-4076

info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s