Beauté, Les cosmétiques Kamelya
Laisser un commentaire

De l’été à l’automne, la peau aussi change de saison !

Si l’été s’est légèrement étiré permettant à nos gougounes et short d’être étrennés plus longtemps, le calendrier lui ne laisse aucun doute : c’est l’automne ! Saviez-vous que votre peau se comporte différemment selon les saisons ? Eh oui, votre épiderme s’adapte, mais ces besoins en termes de soins sont aussi différents.

En été la peau :

  • Notre production de sébum augmente pour la préserver en partie des effets du soleil et de la chaleur (nous disons bien en partie, il faut y faire attention).
  • Sous les effets des rayons UV, la peau épaissie, autre phénomène de protection.
  • L’application d’une crème trop hydratante ou riche peut emprisonner, pour certains épidermes, les toxines ou saletés.
  • Les peaux mixtes gagnent à adopter une routine d’hydratation plus légère, par exemple, vous pouvez très bien tolérer la gamme apaisante en hiver, mais la revitalisante conviendra mieux en été.

Avec l’arrivée de l’automne, la peau :

  • Suite à cet épaississement cutané et une force du soleil moindre, il est possible de voir apparaître une légère poussée d’acné. La peau se libère des toxines accumulées sous l’effet de la transpiration, exposition à la poussière et hydratation riche.
  • La peau est dévitalisée par les effets de la chaleur, du vent et du soleil.
  • Même les cheveux ont perdu de leur éclat.
  • Eh oui le joli teint des vacances est resté en août, il faut donc soigner l’apparence de sa peau.

Que faire ?

Exfolier votre peau en douceur au moins une fois par semaine pour éliminer la saleté accumulée durant la chaude saison. Choisir un soin adapté à son âge et à son type de peau. Ce geste affinera le grain de votre peau et facilite l’absorption du soin hydratant.

Exfoliant visage Exfoliant à l'argousier

Protéger votre peau avec l’huile pure de pépin d’argousier ! Cette huile protège la peau contre les agressions extérieures telles que le vent, le froid et le soleil. Elle convient à tous les types de peau. Elle nourrit, apaise et hydrate l’épiderme tout en luttant contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. L’huile d’argousier s’applique le soir sous la crème de nuit ou en remplacement d’un soin de nuit. C’est un soin très complet qui répond à tous les besoins de la peau. Elle tonifie et éclaire le teint, lutte contre les rides, régule le sébum et régénère la peau de façon spectaculaire. L’huile d’argousier peut s’appliquer en soin de jour sous la crème de jour ou seule pour lorsque vous prévoyez faire des activités à l’extérieur. Elle protégera votre peau contre les agressions hivernales.

huile de pépin d'argousier

 

Protéger vos ongles et vos cheveux avec l’huile de thé vert multi-usages ! Cette huile précieuse, composée l’huile de thé vert, d’huile essentielle de géranium et de romarin répare, protège et nourrit en un seul geste la peau, les cheveux et les ongles.

huile de thé vert

Pour retrouver ces produits, avoir de l’information ou magasiner sur notre boutique en ligne cliquez ici : www.kamelya.ca

Kamelya Aromacosmétiques 
Canada (sans frais) : (855) 350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s