Aromathérapie, Bien-être, Diffuseurs d'huiles essentielles, Huiles essentielles
2 commentaires

Les bienfaits de la diffusion d’huiles essentielles en 10 faits intéressants.

Le froid à l’extérieur limitera bientôt l’apport en air frais dans nos intérieurs. Bien que nous limitions les pertes de chaleur pour des raisons économiques et écologiques, à l’automne et durant l’hiver, les fenêtres fermées ne gardent pas seulement que la chaleur, mais des indésirables comme la poussière, certains allergènes, particules polluantes, etc. Saviez-vous que la diffusion d’huiles essentielles de Kamelya Aromacosmétique fait davantage que désodoriser et créer un climat propice à la détente ou au contraire, une ambiance revitalisante ? Eh oui, voici 10 faits à savoir sur la diffusion :

  • L’homme respire en moyenne 28 800 fois par jour : nul n’a déjà compté chacune de ses respirations quotidiennes, mais oui à ce nombre, il apparaît important de travailler à améliorer la qualité de l’air ambiant pour éviter les maux divers comme l’asthme, grippes, allergies, etc.
  • Les huiles essentielles ont des propriétés antiseptiques et antimicrobiennes : surprenant, mais cela est vrai. Plusieurs huiles essentielles peuvent limiter la propagation de bactéries ou d’agents de contamination de certains maux de l’hiver. Mais attention, le mode de diffusion de ces huiles doit être adapté et choisir des huiles essentielles pures pour une efficacité maximale.
  • Les huiles essentielles peuvent limiter la douleur : dans une certaines mesures oui, une étude réalisée en 1994 par Association for the Study of Pain (IASP) a permis de constater que l’humain éprouve moins de douleur en présence d’odeurs acidulées comme le citron.
  • L’aromathérapie peut aider à diminuer le stress : en effet, certaines huiles essentielles sont apaisantes, la diffusion permet de profiter des vertus de ces huiles sur plusieurs heures, certains modèles offrent, par ailleurs, des options d’éclairage.
  • Il faut privilégier la diffusion d’huiles essentielles à froid : ce mode de diffusion ne détruit pas les propriétés des huiles essentielles contrairement à un système de diffusion par vapeur chaude.
  • La diffusion compense pour l’air plus sec en hiver : le chauffage rend l’air plus sec, le diffuseur favorise une donc une meilleure respiration par la vapeur qu’il projette.
  • Certaines huiles essentielles ont des propriétés anti-infectieuses : oui, c’est le cas, entres autres, de l’huile essentielle de la cannelle feuille.
  • Les diffuseurs d’huiles essentielles peuvent fonctionner plusieurs heures en continu : en effet, dépendamment du modèle, les diffuseurs offerts peuvent fonctionner entre trois et sept heures durant.
  • La micro pulvérisation et la micro vibration projettent les micros gouttelettes d’eau et d’huiles essentielles dans l’air ambiant pour en faciliter la circulation et l’obtention des bienfaits.
  • Des modèles variés sont proposés pour tous les goûts et décors, faites votre choix !

Quelques modèles dans notre boutique en ligne. Cliquez ICI pour en savoir plus.

diffuseur huiles essentiellesdiffuseur huiles essentiellesdiffuseur huiles essentielles

Pour retrouver ces produits, avoir de l’information ou magasiner sur notre boutique en ligne cliquez ici : www.kamelya.ca

la mention slow cosmetique

Kamelya Aromacosmétiques 
Canada (sans frais) : (855) 350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

Enregistrer

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s