Argousier, Beauté, Cosmétiques naturels, Les cosmétiques Kamelya
2 commentaires

L’argousier contre les vilaines taches brunes sur la peau.

les tache brunes sur la peau

Autour de la quarantaine, voire, bien avant, plusieurs femmes voient apparaître sur leur peau des taches brunâtres, qu’on appelle « taches pigmentaires ». Celles-ci sont en fait la manifestation d’une hyperpigmentation localisée de la peau (attribuable à une surproduction de mélanine [pigments bruns]).

Cette hyperpigmentation se produit sur les régions du corps les plus exposées au soleil, généralement : visage, décolleté, bras, épaules et mains. Ces taches donnent l’illusion d’une peau d’apparence plus vieille qu’elle ne l’est en réalité.

Les taches pigmentaires peuvent être dues à l’oxydation du tissu cutané (vieillissement) ou à l’accumulation de mélanine dans l’épiderme à la surface de la peau (dérèglement hormonal, expositions solaires trop fréquentes, génétique…). Sous les effets cumulés de l’exposition aux UVs, de la pollution et du stress, les mélanocytes ne sont plus régulés en quantité suffisante et leur activité est perturbée, créant ainsi une production excessive de mélanine.

Cette surproduction conduit à une répartition irrégulière de la mélanine, ce qui provoque une pigmentation inégale. Ces cellules gorgées de mélanine montent vers la surface de la peau, et apparaissent comme des taches brunes.

Pourquoi l’huile pure de pépin d’argousier de kamelya aromacosmétique est si efficace pour diminuer les taches brunes.

Connu et utilisé depuis des siècles en Europe et en Asie, l’argousier a fait ses preuves en médecine et en dermocosmétique. Avec trente fois plus de vitamine C que l’orange, des acides gras insaturés rarissimes et une incroyable palette de nutriments, l’argousier est au premier rang des végétaux les plus nutritifs de la planète. La baie d’argousier est riche en antioxydants, en caroténoïdes et phytostérols, en vitamines A, C et E, en Omégas 3-6-7-9, en minéraux et en polyphénols.

Les gagnants : la synergie des bêta-carotènes et de la vitamine E

huile d'argousier

Huile d’argousier

onglet-voir-le-produit

Riche en carotènes et en vitamine E. L’huile de pépin d’argousier joue un rôle très important dans la diminution des taches brunes. L’application quotidienne de cette huile sur la peau inhibe la tyrosinase, l’enzyme responsable de la production de mélanocytes. (les cellules qui pigmentent la peau)

Puissants antioxydants, les bêta-carotènes et la vitamine E contenus en grande quantité dans l’huile de pépin d’argousier agissent en synergie pour protéger les cellules de la peau contre les radicaux libres causés par les agressions extérieures et les rayons UV qui font partie de responsables de l’apparition des taches pigmentaires. De plus, l’huile de pépin d’argousier prévient et atténue les coups de soleil en réduisant la sensibilité cutanée aux UV.

En plus d’équilibrer la couleur de la peau et unifier le teint en atténuant les taches, l’association des bêta-carotènes et de la vitamine E contenus dans l’huile de pépin d’argousier lutte contre le vieillissement de la peau, les rides et les imperfections cutanées.

Voici le mode d’emploi pour atténuer les taches brunes : Utiliser l’huile de pépin d’argousier le matin et le soir sur la peau bien nettoyée. Chauffer dans vos mains 2 gouttes d’huile de pépin d’argousier et appliquer sur le visage, le contour des yeux et le cou bien nettoyés. Masser délicatement durant 20 secondes et laisser pénétrer. Le matin, faire suivre avec la crème de jour à l’argousier ou la crème de nuit à l’argousier.

Astuce : Ajouter une goutte d’huile de pépin d’argousier à votre crème de jour et de nuit lors de son application.

creme de jour a l'argousier

onglet-voir-le-produit

Les autres précieuses propriétés de l’huile de pépin d’argousier

Les baies de l'argousier

Les baies de l’argousier

Cette petite baie gorgée de soleil possède de nombreuses propriétés pour la peau. Selon Rita Steins, auteure et journaliste allemande reconnue, qui a notamment publié le livre : La vérité sur les cosmétiques, l’huile d’argousier est une des huiles les plus précieuses, et ses bienfaits sont tellement divers qu’on peut l’assimiler à un médicament. D’ailleurs, en Russie, elle a sa place dans l’encyclopédie des médicaments, et on l’utilise aussi bien pour traiter les peaux abîmées par les UV que dans les thérapies anticancéreuses.

– Anti-âge
– Soin après-soleil par excellence
– Soin idéal pour les peaux matures
– Stimule la production du collagène
– Réparatrice
– Rehausse le teint
– Régénère la peau
– Protège contre les agressions extérieures et les rayons UV.
– Hydratante
– Antioxydante
– Lutte contre les rides
– Atténue les taches pigmentaires
– Anti-inflammatoire
– Cicatrise
– Régularise le sébum de la peau
– Soulage les problèmes de peau tels que la rosacée, l’acné, l’eczéma et le psoriasis
– Lutte contre les dommages causés par les radicaux libres
– Nourrit
– Soulage rapidement les peaux très sèches

Pour retrouver ces produits, avoir de l’information ou magasiner sur notre boutique en ligne cliquez ici : www.kamelya.ca

Kamelya Aromacosmétiques 
Canada (sans frais) : (855) 350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s