Aromathérapie, Beauté, Huiles essentielles, Recettes avec huiles essentielles
Laisser un commentaire

Des huiles essentielles contre la cellulite !

Cellulite

Elle s’est malheureusement invitée sur certaines parties de votre corps, comme un signe des changements qui se sont produits au fil des ans, qu’elle soit peu ou plus apparente, la cellulite en désole plus d’une ! Peu s’en sauvent véritablement, on dénombre en moyenne neuf femmes sur 10 ayant de la cellulite. Peut-on l’éliminer ou du moins la rendre moins visible ? Nous nous attarderons sur le sujet dans ce billet pour aborder les causes de l’apparition de la cellulite et vous proposez quelques solutions naturelles incorporant des huiles essentielles de Kamelya Aromacosmétique reconnues pour faciliter la circulation dans les zones atteintes et ainsi diminuer l’allure bosselée qui en déprime plusieurs le moment venu de sortir son maillot ou d’enfiler des vêtements plus légers. Que ce soit en prévision d’un voyage prochain ou pour accueillir (plus tard) le printemps avec confiance !

La cellulite, plusieurs formes et les causes à son origine

On la reconnaît par les bosses qu’elle laisse sur les zones atteintes, plus souvent sur les cuisses, les fesses ou les hanches, mais nous pouvons aussi parfois l’observer sur les bras ou les mollets. Plus légère, il faudra serrer la zone pour distinguer la vilaine peau d’orange, plus sévère elle se voit clairement au grand désespoir des femmes ! Attention, il ne faut pas confondre la cellulite dite esthétique à l’apparition d’une bosse suite à une lésion ou une blessure qui caractérise la cellulite infectieuse (liée à un agent pathogène comme une bactérie).

Pour expliquer simplement, on peut dire qu’il s’agit d’une expansion du volume d’une cellule stockant le gras et sa multiplication. Ses petites poches nommées adipocytes peuvent grossir considérablement, jusqu’à 50 fois, voilà pourquoi elles vont être visibles sous la couche supérieure de la peau. Étant plus nombreuses et plus encombrantes, elles vont limiter l’efficacité de la circulation sanguine, d’élimination des toxines ou de l’eau ce qui entraine une apparence disgracieuse de la peau, mais aussi parfois une certaine sensibilité.

Quelles sont les causes principales de la cellulite ?

  • L’hérédité
  • Les hormones féminines et leurs fluctuations au fil du temps (l’adolescence, les grossesses, etc.)
  • Un mauvais drainage lymphatique qui facilite l’accumulation des graisses au niveau des cuisses, des hanches ou sur les bras.
  • Un déséquilibre hormonal
  • L’alimentation et la sédentarité

En bref, comme 90 % des femmes en on, on s’entend pour dire que les causes de la cellulite sont nombreuses !

Illustration de la cellulite

Illustration de la cellulite

Existe-t-il qu’une seule forme de cellulite ?

Non ! Voici les catégories les plus utilisées pour définir les différentes sortes de cellulites :

  • Adipeuse : La forme la plus fréquente. Elle serait causée par le mode de vie, l’alimentation et le manque d’exercice. Généralement molle et ne fait pas mal au toucher.
  • Infiltrée ou aqueuse : Elle s’accompagne souvent de problèmes circulatoires et est souvent la combinaison de facteurs héréditaires additionnés au manque d’exercice. Elle donne une sensation de jambes lourdes, mais peut se loger aussi sur d’autres zones sur le corps.
  • Fibreuse : La moins fréquente, mais la plus résistante ! Pour la distinguer des formes de cellulites précédentes, pincer votre cuisse ou une autre zone atteinte. Si c’est douloureux, vous avez probablement une cellulite fibreuse. Cette dernière étant logée sur votre corps depuis longtemps, elle est plus profondément installée sous le derme et s’en débarrasser demande de la patience.

Suite à ce rapide survol d’informations sur ce sujet qui touche les femmes, vous vous demandez si l’aromathérapie et une utilisation judicieuse de certaines huiles essentielles de Kamelya Aromacosmétique peuvent vous aider dans ce combat et en diminuer l’apparence ? La réponse est oui !

Nos suggestions d’huiles essentielles et une recette à faire à la maison : 

Huile essentielle de cèdre Atlas

Lipolytique puissant, elle est réputée pour réduire efficacement l’aspect de la cellulite.

Huile essentielle de genévrier

Favorise la circulation et facilite le drainage (l’évacuation des cellules graisseuses et de l’eau), ce qui la rend efficace dans le traitement de la cellulite.

Huile essentielle de pamplemousse

L’huile essentielle de pamplemousse est détoxifiante, purifiante et diurétique. Elle est prisée par les créateurs des soins de la peau amincissants et anticellulites.

 

Découvrez la recette !

la mention slow cosmetique

 

Kamelya Aromacosmétiques
Canada (sans frais) : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s