Beauté, Bien-être, Cosmétiques naturels, Huiles essentielles
Laisser un commentaire

L’éponge Konjac : l’art de la beauté japonaise à portée de main !

éponge konjac

Comme vous le savez, les Japonaises intègrent un grand raffinement à l’intérieur de leur rituel de beauté qui généralement comprend de nombreuses étapes. Ces femmes disposent d’un savoir-faire ancestral pour préserver leur délicat épiderme des assauts du soleil et de l’âge. Leurs recettes beauté introduisent de nombreux éléments naturels intéressants à plusieurs niveaux selon les bienfaits recherchés. L’éponge Konjac fait partie de ces éléments utilisés pour maintenir le capital de beauté des femmes de la société nippone. L’éponge Konjac vous sera par ailleurs maintenant offerte dans notre boutique en ligne.

Bonne nouvelle il s’agit aussi d’un produit 100 % naturel, 100 % végétal, sans additif et biodégradable ! Maintenant, petit tour d’horizon sur une éponge bien particulière et de plus en plus populaire pour ces bienfaits sur le visage.


L’éponge Konjac : 100 % naturelle et 100 % végétale :

Éponge Konjac

Éponge Konjac

On pourrait rapidement penser à tort qu’il s’agit d’une variante des éponges de mer plus largement connues. Or, l’éponge Konjac est de composition végétale. Le Konjac ou plus précisément le Amorphophallus konjac est une plante vivace qui pousse dans l’Asie du Sud-Est en Chine, au Vietnam, en Indonésie, en Corée du Sud et au Japon bien sûr. Il s’agit d’un rhizome tout comme le gingembre.

De cette plante est exploité le bulbe qui sera utilisé sous forme d’une pâte qui par la suite sera apprêtée et consommée, on apprécie la galette issue de cette transformation pour sa richesse en fibre et le peu de calories qu’elle apporte. Le Konjac va aussi servir à faire une farine qui sera intégrée à différentes recettes. Au niveau alimentaire, certaines sources suggèrent que cette plante est cultivée depuis plus de deux mille ans au même titre que différents légumes. On lui prête aussi de nombreux bienfaits sur la santé.

Au plan cosmétique, le Amorphophallus konjac fut d’abord transformé il y a un peu plus de 100 ans en éponge pour nettoyer doucement la peau des bébés. Les femmes asiatiques ont vite fait d’apprécier l’effet purifiant, exfoliant et positif sur la microcirculation de l’éponge konjac qui apporte un soin doux et efficace sans être abrasif et comme vous vous le savez, 100 % naturel.


Mode d’utilisation de l’éponge Konjac :

Immerger votre éponge Konjac dans l’eau tiède afin qu’elle se gonfle. Ajouter sur votre éponge une goutte de votre lotion nettoyante et faites des mouvements circulaires sur le visage et le cou durant 1 minute. Après chaque utilisation, il est important de rincer votre éponge Konjac dans l’eau chaude, de la presser doucement pour en retirer l’eau (éviter de la tortiller ou de la tordre pour ne pas l’abîmer) et de l’accrocher pour qu’elle sèche.

On recommande de la nettoyer plus profondément à raison d’une fois par semaine en la trempant rapidement dans de l’eau bouillante et ensuite faire sécher. Quand votre éponge Konjac commencera à s’effriter, il sera temps de la changer pour une nouvelle et comme elle est biodégradable, elle est avantageuse pour l’environnement.


En résumé, les avantages d’utiliser l’éponge Konjac à l’intérieur de votre routine de soins pour le visage :

  • Enlève les points noirs et les impuretés
  • Rend la peau douce
  • Nettoie les pores de la peau
  • Hydrate la peau et balance son PH
  • Élimine l’excès de sébum
  • Affine l’apparence des pores.
  • Offre un effet tonique sur la peau.
  • Par l’effet de massage qu’elle procure, elle offre un soin défatigant.
  • Elle est adaptée à tous les types de peaux.
  • Biodégradable et 100 % naturelle, une bonne chose pour l’environnement.

Peut-on l’utiliser avec une huile essentielle ?

Oui, nous pouvons utiliser l’éponge Konjac pure avec une huile essentielle adaptée aux soins de la peau, voici quelques suggestions.

 *** SVP afin de connaître les précautions particulières pour chaque huile essentielle utilisée, il est impératif de consulter l’onglet mode d’emploi disponible sur chaque description de nos huiles essentielles sur notre site web.

Pour voir tous nos produits et magasiner en ligne cliquez ICI

Kamelya Aromacosmétiques 
Canada (sans frais) : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s