Aromathérapie, Huiles essentielles, Recettes avec huiles essentielles
2 commentaires

Se traiter aux petits soins de la tête aux PIEDS avec les huiles essentielles !

Soins des pieds

On soigne nos mains, nous avons notre petit rituel le matin ou le soir pour conserver la peau de notre visage douce et élastique. Mais que fait-on pour nos pieds ? Ces grands oubliés nous amènent en forêt, nous permettent de faire du vélo, nous permettent de danser et pourtant, donnons-nous suffisamment d’attention à cette zone de notre corps ? En toute saison, ils peuvent également présenter un manque d’hydratation et parfois demander un petit plus pour limiter les callosités et la transpiration. Vous travaillez durant plusieurs heures debout ? Vos pieds vous sembleront peut-être douloureux ou fatigués. Pour toutes ces situations, nous vous proposons une routine de soins en trois étapes avec des recettes incorporant des huiles essentielles de Kamelya Aromacosmétique qui vous permettront de vous offrir une séance soins des pieds dans le confort de la maison. Savez-vous que nous faisons en moyenne entre 5000 et 10 000 pas chaque jour ? Il est peut-être temps de profiter des vertus des huiles essentielles et dorloter vos pieds à domicile !


Des huiles essentielles et des sels !

sel de la mer morte

sel de mer

Pour un bon soin de trempage efficace, il faut y mettre certains ingrédients pour que la magie s’opère. Les sels en font partie et la bonne nouvelle, ils sont facilement accessibles dans toute bonne pharmacie. Petite présentation du sel de mer et du sel d’Epson.

Le sel d’Epson

Sel parfois nommé sel amer ou sel anglais est en fait le produit du sulfate de magnésium, son appellation la plus connue est celle du « sel d’Epson ». Particulièrement reconnu pour ses propriétés reminéralisantes, décontractantes et revitalisantes. Il apaise les douleurs et peut contribuer à réduire les inflammations.

En résumé ses propriétés :

  • Apaise la douleur
  • Reminéralise
  • Décontracte
  • Peut réduire les inflammations (pieds enflés).

Le sel de mer

Le sel de mer est obtenu par évaporation dans des marais salants. On peut trouver une certaine variété selon le niveau de pureté recherché. Pour une séance de trempage pour les pieds, le sel généralement vendu en pharmacie conviendra. De plus, il est idéal pour les soins des pieds secs ou pour chasser les mauvaises odeurs dues à la transpiration.

 En résumé ses propriétés :

  • Purifiant et assainissant cutané
  • Réhydrate la peau
  • Calme les peaux enflammées et irritées.
  • Améliore l’état de la peau.

Des recettes à faire chez soi avec des huiles essentielles de Kamelya Aromacosmétique utiles pour soigner nos pieds.

huiles essentielles

Huiles essentielles

Dans ce billet nous vous proposons des recettes de trempage incluant des huiles essentielles pour des problématiques courantes : traiter les pieds secs et déshydratés, rafraîchir les pieds fatigués, chasser les mauvaises odeurs provoquées par la transpiration et un soin détente bon pour les pieds et le moral ! Après avoir procédé à l’étape du trempage des pieds, passez à la seconde étape, l’exfoliation. Notre exfoliant de la gamme l’Or Orange, 100 % naturel et gorgé de nutriment complétera la première étape en éliminant peaux mortes et callosités. Pour finir, on hydrate pour des pieds tout doux et légers avec notre divine crème pour le corps à l’argousier et beurre de mangue.


Première étape : soin de trempage aux huiles essentielles

Pieds secs

Soins pour pieds secs en eau chaude : pour réhydrater les pieds asséchés vous aurez besoin des éléments et huiles essentielles suivants :

 


Pieds douloureux

Bain de pied rafraîchissant mentholé et acidulé : après une longue journée debout ou si vous avez parfois les pieds gonflés.


Pieds malodorants

Bain de pied pour les mauvaises odeurs et la transpiration, citronné et floral : si vous transpirez beaucoup des pieds et pour assainir tout en désodorisant naturellement.


Détente

Bain de pieds pour la détente : bon pour les pieds et pour le moral.


Étape 2 : exfolier 

Exfoliant à l'argousier

Exfoliant à l’argousier

Vos pieds maintenant délestés des mauvaises odeurs, apaisés et décongestionnés sont maintenant prêts pour l’exfoliation. La peau assouplie par le trempage facilite l’élimination des peaux mortes ou ce que l’on appelle la vilaine corne. Il se peut que pour ayez également besoin d’une râpe ou d’un outil complémentaire pour diminuer les callosités. Notre exfoliant pour le visage et le corps l’Or Orange est parfaitement approprié pour vos pieds. Avec de l’argousier, des huiles essentielles purifiantes telles que le citron et de palmarosa et des graines de noyau d’abricot, ce produit redonne douceur à votre peau.

Mode d’emploi : prélever environ 1 c. à soupe d’exfoliant et masser vos pieds de 1 à 2 minutes, bien rincer et assécher les pieds.


Étape 3 : hydrater avec la divine crème à l’argousier

crème a l'argousier

Crème a l’argousier

À la texture fondante, la crème pour le corps à l’argousier l’Or Orange avec son arôme si invitant, elle va terminer en beauté votre routine de soins des pieds. Composée d’huile de pépin à l’argousier, du beurre de mangue et d’extrait de fleur de la passion, elle va nourrir l’épiderme et lui redonner douceur et souplesse.


Maintenant vous avez une belle routine déjà toute prête pour traiter vos pieds comme il se doit et des recettes aux huiles essentielles pour les soulager, rafraîchir, détendre ou favoriser l’hydratation.

Pour acheter en ligne vos huiles essentielles  cliquez ICI

Pour retrouver ces produits, avoir de l’information ou magasiner sur notre boutique en ligne c’est ici : www.kamelya.ca

la mention slow cosmetique

Kamelya Aromacosmétiques
Canada (sans frais) : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires

  1. Pingback: Se traiter aux petits soins de la tête aux PIEDS ! Avec les huiles essentielles — Kamelya Aromacosmétique – Les astuces de Grand- Mère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s