Beauté, Cosmétiques naturels, Slow Cosmétique
Laisser un commentaire

Pour des produits efficaces et de qualité, c’est aussi une question de bouteille!

Kamelya-bouteille-cosmétiques-airless

Comme vous le savez nous sommes une entreprise qui fabrique des soins cosmétiques 100 % naturels, vous pouvez par ailleurs les découvrir»»ICI««. Pour que ces nettoyants ou ces crèmes conservent leurs éléments actifs tout en évitant que la manipulation de ces contenants absorbe les bactéries ou autres contaminants, il faut cibler le bon équipement. Le choix d’une bouteille est donc un élément important. Il n’est pas rare que nous ayons des questions au sujet des bouteilles que nous utilisons pour y incorporer nos produits. Dans ce billet, nous vous parlerons des bouteilles que nous utilisons, les bouteilles  » airless « .

Qu’est-ce que les bouteilles  »airless » au juste ? 

Airless-pompe-cosmétiques naturels

**** Son mode de fonctionnement permet un usage dans plusieurs positions. La juste quantité est libérée et cela sans retour d’air à l’intérieur de la bouteille.

« Airless » en anglais signifie « sans air ». Dans un flacon pompe classique, lorsque la pompe est actionnée, elle exprime le produit, c’est-à-dire qu’elle le tire vers le haut par pression. Pour faire une image simple, on peut penser à une paille, on aspire le liquide pour boire. Lorsque la pompe est relâchée, l’air ambiant est aspiré afin de rétablir la pression à l’intérieur du flacon, un fonctionnement simple et utilisé depuis longtemps, mais qui comprend un inconvénient important, le contenu peut être altéré par ce retour d’air qui peut y apporter au passage bactéries ou autres éléments.

Comment ça fonctionne ?

Avec le système Airless, lorsque vous relâchez la pompe, celle-ci crée une dépression qui fait remonter un piston à l’intérieur du flacon. Ainsi, il n’y a plus d’entrée d’air possible à l’intérieur du flacon. Votre préparation est ainsi protégée de manière optimale de l’oxydation et des pollutions. Vous comprendrez que le contact entre les éléments contenus dans le produit de soin et l’air ambiant peut altérer l’efficacité du produit, sa couleur ou encore limiter sa durée de vie. Dans le cas de produits de soins 100 % naturels c’est d’autant plus intéressant comme système puisque ces derniers ne contiennent pas de conservateurs classiques qui limitent ces interactions.

Airless-bouteille-fonctionnement-démo-cosmétiques naturels Airless-fonctionnement-cosmétiques naturels

Les avantages de ce système :

  • L’intérêt du système airless utilisant un poussoir ou une pompe permet d’éviter l’ouverture du contenant et tout contact avec l’environnement extérieur. Il ne libère que le produit au moment de son utilisation et reste hermétique.
  • La réduction, voire même l’absence d’agent conservateur, est tout à fait compatible avec le système airless, vos produits conservent ainsi leurs propriétés et son efficacité plus longtemps sans ces agents parfois indésirables.
  • Le flacon airless empêche l’oxydation par l’air et permet ainsi d’éviter l’altération de certains ingrédients sensibles, dès lors que le contenant est ouvert. Il assure une protection maximale contre les bactéries et les microorganismes (virus, champignons, levures) et certains allergènes (pollens, spores, poussières). Quelle que soit la formulation (liquide ou sous forme de crème), sa pureté et son efficacité restent entières jusqu’à sa dernière utilisation.

Les dosages sont extrêmement précis avec ce système et les flacons airless fonctionnent dans toutes les positions y compris la tête en bas, ce qui facilite la manipulation et évite de prendre une trop grande quantité de votre nettoyant ou crème à la fois. Les avantages du système airless dans la cosmétique naturelle et bio sont immenses. Le système airless permet de se passer des conservateurs artificiels au profit de substances naturelles moins agressives et biodégradables. Le système lui-même est réalisé avec des matériaux recyclables, une bonne nouvelle pour l’environnement.

*** Le piston remonte, si vous êtes à la fin de votre bouteille vous pouvez pousser avec vos doigts et ainsi utiliser au maximum vos produits.

*** Le piston remonte, si vous êtes à la fin de votre bouteille vous pouvez pousser avec vos doigts et ainsi utiliser au maximum vos produits.

Mais l’évolution tient aussi à son aspect qui concilie esthétisme et fonctionnalité pour satisfaire aux critères de choix de l’ensemble des produits cosmétiques des marques de luxe aux marques de grande distribution. Vous comprenez maintenant pourquoi notre entreprise Kamelya Aromacosmétique a choisi ces bouteilles, les avantages nous ont vite convaincus. Si vous êtes des habitués de nos produits de soins, vous avez déjà eu la chance de tester ce dispositif. Voilà, vous en savez maintenant plus sur le mystérieux système ‘Airless’ et ses avantages.

Pour retrouver nos produits, avoir de l’information ou magasiner sur notre boutique en ligne c’est ici : www.kamelya.ca

la mention slow cosmetique

Kamelya Aromacosmétiques
Canada (sans frais) : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s