Aromathérapie, Bien-être, Diffuseurs d'huiles essentielles, Recettes avec huiles essentielles
Laisser un commentaire

Les huiles essentielles psychoactives qui calment le pompon!

La frustration = état mental normal! Oui oui! Il nous arrive tous d’avoir des désirs ou des attentes difficiles à réaliser ou à satisfaire. Mais parfois cet état mental devient problématique et peut faire du tort à nous-mêmes et à notre entourage. Des solutions : accepter qu’on n’a pas le contrôle sur tout, lâcher-prise ou s’offrir toutes les chances de réussir!

Sans entrer dans des détails relevant de la psychiatrie, nous savons tous que cet état mental est causé par des déceptions et des insatisfactions et devient un déséquilibre s’il provoque de la frustration, de la colère, et de la rage qui persiste dans notre vie de tous les jours. Il peut devenir alors la cause de problèmes au travail, dans nos relations personnelles et amoureuses et faire en sorte de nous faire commettre des actes que nous regretterons et difficilement réparables par la suite… Donc, comment apaiser cette colère avant qu’elle ne devienne incontrôlable ?

Saviez-vous que l’aromathérapie peut apaiser les sensations de colère, d’anxiété et même de «frustration» ?

En effet, les huiles essentielles peuvent apporter des effets bénéfiques sur l’humeur grâce à leurs propriétés psychoactives. Que veut-on dire par huiles essentielles psychoactives ? Qui a un effet sur le système nerveux, sur la psyché et qui peut modifier l’état psychique d’un individu. Selon Michel Turbide, professeur, auteur et conférencier en aromathérapie au Québec, les huiles essentielles ne sont pas que du parfum ou un arôme, ce sont des substances végétales qui contiennent des molécules biochimiques à la fois très actives et très odorantes. Lorsqu’elles sont utilisées correctement, elles ont le pouvoir de guérir, de relaxer, de tonifier, de purifier, de désinfecter, mais aussi de soigner plusieurs infections et affections.

Alors, venons-en au but ! Qu’elles sont les huiles essentielles bienfaisantes pour l’esprit et surtout comment les utiliser pour retirer le maximum de leurs bienfaits.

Voici 4 huiles essentielles recommandées par Kamelya Aromacosmétique

1 – L’huile essentielle de camomille romaine : précieuse, c’est l’huile essentielle du bien-être. Elle aide à calmer le système nerveux central et les tensions au niveau du plexus solaire. Elle accroît la sensation de bien-être et d’harmonie qui atténue l’anxiété et l’insatisfaction. Lors des moments difficiles, l’huile essentielle de camomille romaine de Kamelya Aromacosmétique aide à rétablir l’équilibre. Son effet sédatif favorise l’endormissement.

2 – L’huile essentielle de mandarine : cette huile essentielle offre un effet apaisant à la fois pour le corps et l’esprit. Ses propriétés antispasmodiques détendent les muscles ainsi que les autres organes du corps. L’huile essentielle de mandarine de Kamelya Aromacosmétique offre une puissante sensation de détente et de calme qui favorise le rétablissement en cas de dépression. Elle promeut le sommeil réparateur chez les adultes et les enfants. L’huile essentielle de mandarine lutte aussi contre l’anxiété, l’irritabilité et rehausse la bonne humeur.

3 – L’huile essentielle de petit grain : cette huile possède des vertus remarquablement relaxantes, antidépressives et sédatives. De plus, elle est psychoactive, c’est-à-dire qu’elle possède une action sur le système nerveux central en améliorant le fonctionnement psychique. Elle est utilisée durant les moments de stress, de nervosité, d’anxiété et d’agitation. L’huile essentielle de petit grain de Kamelya Aromacosmétique permet de retrouver un sommeil réparateur lors de périodes d’insomnies.

 4 – Dans le domaine du bien-être, l’huile essentielle d’ylang-ylang est très bénéfique. Elle est antidépressive et sédative. Elle apporte une sensation de paix dans les moments de stress, d’agitation et d’angoisse. L’huile essentielle d’ylang-ylang de Kamelya Aromacosmétique possède des propriétés tonifiantes qui stimulent les capacités intellectuelles et sexuelles. Elle apporte de la joie, du plaisir et de la sensualité.

La diffusion d’huiles essentielles est la méthode la plus simple d’utiliser les huiles essentielles et surtout de profiter de leurs bienfaits facilement et efficacement.

Recette de complexes d’huiles essentielles à diffuser

Quand il est question de bien-être, la diffusion est la méthode le plus simple, la plus rapide et la plus efficace pour profiter des bienfaits des huiles essentielles. Pour ce faire, vous aurez besoin de vous procurer un diffuseur d’huiles essentielles de haute qualité. (Important : il faut éviter les petits brûleurs de parfum qui fonctionnent avec une chandelle, car la chaleur détruit les molécules thérapeutiques des huiles essentielles.)

Kamelya Aromacosmétique offre une vaste gamme de diffuseur d’huiles essentielles !

 diffuseur-dhuiles-essentielles

Voici un mélange d’huiles essentielles à préparer qui sera prêt à être utilisé dans les moments de colère et en prévention quand le presto semble sur le bord d’exploser !

Recette : 15 ml de 3 huiles essentielles donc un total de 45 ml en tout. (Exemple : 15 ml d’ huile essentielle de camomille romaine + 15 ml d’huile essentielle de mandarine + 15 ml d’huile essentielle de petit grain).

Utilisation : ajouter 8 gouttes dans votre diffuseur d’huiles essentielles (plusieurs modèles disponibles ICI) dès le matin laisser-le fonctionner 15-20 minutes. Actionner votre diffuseur au besoin, plusieurs fois par jour.

MÉTHODE ÉCONOMIQUE : SANS DIFFUSEUR ET SANS CAMOMILLE

Note : l’huile essentielle de camomille romaine est plutôt dispendieuse. Son prix est expliqué par le fait que la plante ne contient pas beaucoup d’huile essentielle donc, son rendement est faible. Pour obtenir les bienfaits apaisants des huiles essentielles, vous pouvez choisir les 3 autres proposées plus haut en excluant l’huile essentielle de camomille romaine.

Alors voici une méthode économique : ajouter 3 sortes d’huiles essentielles en format 15 ml dans une bouteille de verre compte-gouttes en format 100 ml (contactez-nous pour vous en procurer). Il est important d’agiter la bouteille avant chaque utilisation.

Utilisation : tous les soirs où quand le besoin se fait ressentir, ajouter deux gouttes de votre mélange d’huiles essentielles et masser légèrement votre plexus solaire. Faites la même chose au poignet et sous la plante de vos pieds.

Donc avant que votre chat longe les murs, votre conjoint se cache dans le garage entre sa tondeuse et ses outils ou encore que vous ayez des travaux de rénovation à faire pour cause de journée de %%”?/$?E$, prenez une pause aromathérapeutique!

Visitez la section huiles essentielles de notre boutique en ligne pour vous procurer les produits présentés.

la mention slow cosmetique

Kamelya Aromacosmétique
Canada (sans frais) : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s