Aromathérapie, Diffuseurs d'huiles essentielles, Huiles essentielles, Recettes avec huiles essentielles
Laisser un commentaire

L’aromathérapie pour ma détente et mon mieux-être !

Connaissez-vous le domaine de l’aromathérapie et les bienfaits des huiles essentielles ? Grâce à leur distillation nous pouvons profiter des nombreux effets bénéfiques que nous offrent les plantes et les fleurs. L’aromathérapie se résume en l’utilisation des huiles essentielles en application thérapeutique, ces dernières peuvent s’utiliser tant en diffusion, en application ou encore en recettes pour soulager autant certaines douleurs, certains maux de l’hiver que pour un usage cosmétique. La force des propriétés actives de ces dernières explique l’intérêt croissant pour l’aromathérapie. Vous savez certainement que les huiles essentielles sont de véritables alliées pour la détente et le mieux-être, mais savez-vous pourquoi ? Dans ce billet, nous parlerons de la composition des huiles essentielles ou plus particulièrement des molécules qui expliquent leur efficacité particulière et nous vous proposerons quelques incontournables à avoir sous la main.

Une question de composition, une question de molécules

Les huiles essentielles ont chacune une composition chimique spécifique, ce qui explique leur champ d’action en différents domaines (détente, douleurs, infection, soins de la peau, etc.) Les molécules aromatiques sont volatiles, elles diffusent l’odeur de l’huile essentielle, soit son arôme. On a évalué qu’il y a près de 10 000 molécules différentes dans les huiles essentielles. De plus, selon les conditions de croissance de la plante d’une année à l’autre elles peuvent légèrement fluctuer. Comme l’huile essentielle est tirée d’un organisme vivant, une plante ou un végétal, son utilisation induit une réaction chimique, on peut dire qu’il y a essentiellement deux formes de réaction : par  »toxicité » sur un agent pathogène comme un virus, une bactérie ou un microbe ou encore en agissant sur les récepteurs nerveux via le système parasympathique du cerveau. C’est cette deuxième forme de réaction qui nous intéresse ici, les huiles essentielles reconnues pour leurs effets sur le système nerveux peuvent générer un sentiment de bien-être, de détente ou au contraire de vitalité lorsque nous manquons d’énergie.

Le saviez-vous ?

Kamelya Aromacosmétique offre un beau choix de diffuseurs pour vos huiles essentielles. Leur fonctionnement avec vapeur froide et ultrasons garantit une meilleure efficacité et répartition des particules d’huiles essentielles dans l’air ambiant.

diffuseur d'huiles essentielles

ca-minteresse

Des huiles essentielles reconnues pour leur effet relaxant 

Utilisé en diffusion d’huiles essentielles, le complexe relaxation de Kamelya Aromacosmétique est une source de bien-être et de calme à la fois pour le corps et l’esprit. Ses huiles essentielles de lavande officinale, de bois de rose et d’orange diffusent des arômes fleuris, boisés et légèrement fruités.

huile-essentielle-relaxation

– Calme l’anxiété et l’angoisse
– Tempère les émotions
– Apporte du réconfort
– Stimule en cas de fatigue et calme en cas de stress
– Apporte une sensation d’harmonie
– Favorise la sensation de légèreté et de bien-être physique

ca-minteresse


Les huiles essentielles reconnues pour plus de vitalité

Composé à 100 % d’huiles essentielles pures et naturelles aux vertus énergisantes, le complexe vitalité de Kamelya Aromacosmétique est composé d’huiles essentielles de géranium, de romarin et de pamplemousse qui diffuse un arôme d’une fraîcheur florale, herbacée et acidulée. Ce complexe d’huiles essentielles réveille les sens et procure une réelle sensation d’énergie pour le corps et l’esprit.

huile essentielle vitalité

– Offre une sensation d’énergie
– Tempère les émotions fortes et les changements d’humeur
– Favorise un sentiment de joie
– Aide à gérer les troubles reliés au stress et à l’épuisement mental et physique
– Améliore la concentration et la mémoire
– Éclaire l’esprit
– Procure une sensation vivifiante et rafraîchissante

ca-minteresse


NOUVEAUTÉ À DÉCOUVRIR : des bracelets d’aromathérapie

Une belle nouveauté, des bracelets aromathérapeutiques de Kamelya Aromacosmétique vous permettant d’apporter le bien-être avec vous. Deux modèles proposés avec des pierres de choix et surtout des pierres volcaniques, simplement déposer quelques gouttes sur les pierres qui vont absorber l’huile essentielle, votre bracelet diffusera l’odeur pendant quelques jours.

Bracelet Bia

bracelet_pierre_volcanique

ca-minteresse

Pour retrouver les produits, avoir de l’information ou magasiner sur notre boutique en ligne c’est ici : www.kamelya.ca

la mention slow cosmetique

Kamelya Aromacosmétiques
Canada (sans frais) : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s