Beauté, Bien-être, Les cosmétiques Kamelya
Laisser un commentaire

L’huile de chaulmoogra, une huile efficace contre les taches blanches!

huile de chaulmoogra vitiligo

Les huiles végétales s’imposent de plus en plus dans les étapes accordées à la préservation de la beauté de notre peau, les Coréennes sont folles de ses huiles pour démaquiller, nourrir et assouplir la peau et ce n’est pas un hasard, un corps gras se dilue plus facilement dans une autre matière huileuse. De plus, il a été démontré que contrairement aux mythes et autres idées reçues les huiles végétales pures et naturelles ne sont pas nécessairement comédogènes, même qu’en respectant l’équilibre lipidique de la peau, elles ne sont pas agressantes et peuvent être utilisées dans une routine de soins adaptée à son type d’épiderme. Dans ce billet nous parlerons d’une huile bien particulière et bienfaitrice, l’huile végétale de chaulmoogra de Kamelya Aromacosmétique. Cette huile végétale connue depuis fort longtemps en Inde est à découvrir pour ces nombreuses propriétés intéressantes pour les soins de la peau et des cheveux.

ca-minteresse

Ses propriétés et sa fabrication 

huile_vegetale_chaulmoogra

L’huile de chaulmoogra est extraite des graines à maturité du fruit de l’arbre du même nom, elle a été découverte en Birmanie par les occidentaux au 19e siècle et son huile fut d’abord produite pour une utilisation médicale dans le traitement de la lèpre. Si le liquide extrait du fruit est au départ d’une couleur blanchâtre, il se transforme en une huile de couleur plus ambrée à l’odeur distinctive. Les Chinois et les populations de l’Inde connaissent cette huile depuis des temps anciens pour favoriser la guérison des plaies dues à la lèpre, mais aussi pour soigner divers problèmes de la peau.

L’huile végétale de chaulmoogra possède des acides et des gras très spécifiques et rares qui rendent cette huile bien particulière pour les soins de la peau comme les problèmes de dépigmentation (vitiligo) et elle est également efficace pour le traitement de certains problèmes capillaires comme les démangeaisons du cuir chevelu ou pour stimuler la pousse des cheveux.


L’huile végétale de chaulmoogra, pour quels usages ?

chaulmoogra

L’huile végétale de chaulmoogra est souvent recherchée par les gens affligés par la dépigmentation de la peau que l’on appelle le vitiligo, il s’agit de taches blanches qui apparaissent sur l’épiderme et pas seulement chez les gens ayant une peau foncée, cette maladie s’explique par la disparition des mélanocytes, ces cellules qui génèrent la pigmentation de l’épiderme. Ces tâches sont tout aussi gênantes et désagréables que nos vilaines taches brunes qui elles au contraire sont provoquées par une hyperpigmentation des cellules de la peau. L’huile de chaulmoogra va donc favoriser l’uniformisation du teint chez tous les types de peau et hâles.

Elle est aussi prisée pour diminuer l’apparence de la cellulite par son action sur les cellules graisseuses qui va favoriser l’élimination des capitons et la souplesse de la peau. Anti-inflammatoire et antibactérienne elle est de bons secours pour soulager l’eczéma et les rougeurs générées par les peaux acnéique. Vous avez  un cheveu fin et terne ou le cuir chevelu qui démange ? Vous pourrez vous en servir pour vous faire un masque capillaire avant l’étape du shampoing. Pour sa polyvalence et ses ingrédients actifs exceptionnels, l’huile végétale de chaulmoogra de Kamelya Aromacosmétique est vraiment à découvrir, mais nous devons vous avertir que sa texture est un peu plus épaisse que les autres huiles végétales naturelles de soins. Son odeur suave prononcée peut étonner si vous êtes habitués à des produits transformés, mais notre huile végétale de chaulmoogra est 100 % naturelle, elle conserve ainsi toute la force de ses propriétés actives.

huile essentielles et cheveux

ca-minteresse


Comment utiliser l’huile végétale de chaulmoogra ? 

L‘huile végétale de chaulmoogra de Kamelya Aromacosmétique s’utilise seule comme toute autre huile végétale pure, quelques gouttes en application suffiront pour le visage. Pour les cheveux, simplement appliquer et répartir l’huile végétale de chaulmoogra sur le cuir chevelu jusqu’aux pointes, masser le cuir chevelu et ensuite recouvrir avec une serviette chaude. Laisser agir 30 minutes et procéder au shampoing habituel.

la mention slow cosmetique

Kamelya Aromacosmétiques
Canada (sans frais) : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca
Kamelya.ca 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s