Aromathérapie, Bien-être, Huiles essentielles
Laisser un commentaire

La lithothérapie ou des pierres pouvant apporter un bien-être

La recherche du bien-être peut prendre plusieurs formes, que ce soit en prenant rendez-vous avec votre massothérapeute de confiance, en se délassant dans un bon bain chaud ou encore par une séance d’acupuncture, bref le choix ne manque pas ! Nous vous parlons souvent des multiples avantages de l’aromathérapie pour apaiser les tensions ou pour au contraire vous revitaliser quand l’énergie vient à manquer. Cette semaine nous explorerons l’univers de la lithothérapie, une approche holistique qui se base sur l’influence que peuvent avoir certaines pierres ou cristaux particuliers sur notre état émotionnel ou notre niveau d’énergie. Bien sûr il ne s’agit pas ici d’une science à proprement parler, mais un sujet intéressant à explorer. De plus, nous vous présenterons des bracelets permettant de combiner lithothérapie et aromathérapie sans oublier l’aspect esthétique de cet item qui peut également enjoliver vos tenus !

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

 

gems-1400677_960_720

 

La lithothérapie est l’usage de cristaux reconnus pour leur valeur énergétique permettant de rétablir un état émotionnel particulier, une pierre particulière pourrait par exemple apaiser un sentiment de tristesse ou de colère par son action énergétique spécifique. La pierre vient donc balancer, équilibrer ou apaiser un ressenti particulier ou encore renforcer au besoin une aptitude (pensons à la concentration) ou une attitude (foncer, courage), etc. Le sujet est vaste et le choix également, vous pouvez trouver sur le web des descriptions pour chaque pierre utilisée en lithothérapie si votre curiosité est piquée. L’origine du mot lithothérapie est la combinaison en grec de lithos qui veut dire pierre et de therapeia qui signifie cure.


Des bracelets aromathérapeutique : une combinaison intéressante!

Un projet et le fruit d’une collaboration intéressante avec ÉkaÏ Écoatelier nous a menés à la conception de bracelet aromathérapeutique combinant l’effet holistique de certaines pierres à l’aromathérapie via des pierres de laves qui par leur porosité permettent l’ajout d’huiles essentielles pour un mieux-être partout. Nous avons pour le moment deux modèles que nous vous présentons ici.

Bracelet Gaïa

bracelet_pierre_volcanique

onglet-voir-le-produit

Le bracelet Gaïa vise la douceur, le sentiment de calme et d’apaisement des tensions nerveuses ou d’agitation, il peut aussi diminuer la fatigue mentale. Il sera tout approprié pour notre complexe relaxant ou encore vitalité. Pour la détente nous vous proposons d’y mettre 2-3 gouttes d’huiles essentielles sur les pierres volcaniques poreuses comme l’huile essentielle de lavande, néroli, petit grain ou encore de tangerine. Votre bracelet va dégager l’arôme de l’huile essentielle choisie durant 2 à 3 jours.


Bracelet Bia

Bracelet Bia

onglet-voir-le-produit

Les pierres choisies pour le bracelet Bia peuvent apporter de l’allant et davantage de détermination, certaines pierres comme l’hématite noire favorise l’oxygénation de l’organisme, revitalise et donne à celui qui le porte davantage d’optimisme. La jaspe léopard atténue le stress, une combinaison intéressante quand les journées sont très chargées. Pour une sensation d’énergie nous vous proposons d’y mettre 2-3 gouttes d’huiles essentielles de notre complexe vitalité sur les pierres volcaniques poreuses ou les huiles essentielles suivantes : huile essentielle de citron, huile essentielle de géranium, huile essentielle de clémentine ou encore de romarin à cinéole pour stimuler votre niveau de concentration. Votre bracelet va dégager l’arôme de l’huile essentielle choisie durant 2 à 3 jours.


Description des différentes pierres choisies dans les bracelets 

Bracelet Gaïa

  • Quartz rose : sa couleur évoque la douceur, du côté des propriétés, le quartz rose apporte la douceur, le respect de ses limites et la sérénité.
  • Agate druse : cette pierre apporte l’équilibre émotionnel, physique et intellectuel. Elle peut aussi balancer le niveau d’énergie.
  • Larvikite : en lithothérapie elle préserverait celui ou celle qui la porte des énergies négatives ambiantes.
  • Pierre de lave : la pierre de lave apporte la stabilité et favorise la force physique et mentale. Nous l’intégrons à nos bracelets pour sa surface poreuse permettant l’absorption des huiles essentielles.

Bracelet Bia

  • Jaspe léopard : cette pierre possède des vertus stimulantes, calme les angoisses et peut donner du courage. Elle améliore la concentration.
  • Agate druse : elle facilitera la prise de décision et donne de la vigueur à celui qui la porte. Les pierres d’agate sont souvent utilisées dans la confection de bijoux.
  • Hématite noire : elle apporte la confiance et le respect de soi tout en renforçant la volonté.
  • Larvikite :  en lithothérapie elle préserverait celui ou celle qui la porte des énergies négatives ambiantes.
  • Pierre de lave : la pierre de lave apporte la stabilité et favorise la force physique et mentale. Nous l’intégrons à nos bracelets pour sa surface poreuse permettant l’absorption des huiles essentielles.

Pour conclure, la lithothérapie ne se veut aucunement une science précise, mais un sujet intéressant à découvrir. Nos bracelets par leur utilisation aromathérapeutique vous permettront de profiter des bienfaits des huiles essentielles tout en mettant un petit plus à vos tenus.

bouton_1orange2

la mention slow cosmetique

Kamelya Aromacosmétiques
Canada (sans frais) : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya

 

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s