Aromathérapie, Huiles essentielles, Recettes avec huiles essentielles
Laisser un commentaire

Quelles huiles essentielles pour faire face aux vilains microbes de l’hiver ?

huiles essentielles rhume

Avec l’automne vient inévitablement les rhumes, grippes et les symptômes qui accompagnent ces différentes affections comme le nez qui coule, la gorge qui gratte, la fatigue et la toux. L’aromathérapie peut vous aider à soulager les symptômes de la grippe et du rhume. Certaines huiles essentielles possèdent des propriétés antivirales, décongestionnantes, antiseptiques et elles permettent même de stimuler votre organisme en le réchauffant ou en offrant un effet tonique utile quand la sensation de fatigue se fait sentir. Nous vous présenterons aujourd’hui trois huiles essentielles bénéfiques pour les maux de l’hiver, ces dernières proviennent du Kit d’huiles essentielles pour les maux de l’hiver de Kamelya Aromacosmétique. Vous aurez également, à la lecture du billet, des suggestions d’utilisations simples pour en profiter pleinement à la maison.


3 huiles essentielles, essentiels !

L’huile essentielle d’eucalyptus globulus

Nous connaissons en général bien l’eucalyptus et son huile essentielle, son odeur reconnaissable et l’utilisation des extraits de cette plante dans les sirops, pastilles et pommades en font une vedette de notre pharmacie à la maison et ce n’est pas un hasard. L’huile essentielle d’eucalyptus globulus de Kamelya Aromacosmétique est antiseptique, bactéricide, antivirale, anticatarrhale et expectorante. Cette huile essentielle aide à l’élimination des affections des voies respiratoires par son action décongestionnante tout en donnant plus de vitalité. On comprend bien pourquoi la vapeur des hammams en est parfumée et comment notre respiration s’en ressent purifiée après une visite dans un spa nordique.

huile-essentielle-deucalyptus-globulus

L’huile essentielle de menthe poivrée

Rafraîchissante et tonifiante par son odeur, l’huile essentielle de menthe poivrée de Kamelya Aromacosmétique agira positivement sur les maux de tête associés à la congestion tout en dégageant elle aussi vos voies respiratoires. Elle possède tout comme l’eucalyptus des propriétés anti-infectieuses, antibactériennes, antiseptiques et bactéricides. Une autre alliée à avoir sous la main durant le long hiver. Mais ATTENTION l’huile essentielle de menthe poivrée ne doit pas être utilisée dans le bain, son action frigorifiante étant plus que saisissant.  

huile-essentielle-de-menthe-poivree

L’huile essentielle de sapin baumier du Québec

Cette huile essentielle bien de chez nous vous offre de nombreux avantages. L’huile essentielle de sapin baumier de Kamelya Aromacosmétique permet de liquéfier les sécrétions, favorise la décongestion respiratoire et peut même diminuer les frissons ou sensation de froid associés aux rhumes et grippes. D’une odeur qui rappelle le sapin naturel d’antan et les promenades en forêt, cette huile essentielle antiseptique vous permettra lorsque diffusée de purifier l’air en toute discrétion durant les fêtes.

huile-essentielle-de-sapin-beaumier


Comment profiter de l’action de ces trois huiles essentielles

Afin de profiter simplement et facilement des huiles essentielles comprises dans notre Kit maux de l’hiver (pour adultes) voici deux suggestions faciles comme tout à faire à la maison.

Dans un bon bain réconfortant et décongestionnant

Mélanger ensemble les ingrédients suivants et ajouter à l’eau du bain. Attention, il ne faut pas intégrer l’huile essentielle de menthe poivrée à la recette à cause du coup de froid qu’elle peut occasionner.

Les ingrédients :

En application sur la peau

Mélanger ensemble les ingrédients suivants dans une bouteille :

30 ml d’huile végétale de votre choix (olive, tournesol, amande…)
10 ml d’huile essentielle de menthe poivrée
10 ml d’huile essentielle de sapin Beaumier 
10 ml d’huile essentielle d’eucalyptus globulus

Mode d’utilisation : 6 à 8 gouttes du mélange sur le thorax, le dos et le dessous des pieds 3 ou 4 fois par jour jusqu’à amélioration des symptômes. Si ces derniers sont persistants, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé.

Dans votre diffuseur

Nous avons un choix intéressant de diffuseurs que vous pouvez découvrir dans notre boutique en ligne. La diffusion par vapeur froide avec ultrasons permet de disperser dans l’air ambiant les particules des huiles essentielles tout en conservant leurs propriétés intactes contrairement aux brûleurs ou systèmes avec vapeur chaude.

Recette pour diffusion

Ajouter 8 gouttes d’huiles essentielles de votre choix [elles peuvent être combinées] dans votre diffuseur. Ajouter la quantité d’eau recommandée selon votre modèle. Vous pouvez diffuser durant 15 minutes aux 2-3 heures pour assainir l’air et faciliter la décongestion de vos voies respiratoires.

Découvrez les diffuseurs d’huiles essentielles de Kamelya Aromacosmétique ICI

diffuseur-d-huiles-essentielles

En vous souhaitant de profiter pleinement des joies que peut apporter l’hiver, sans les microbes bien sûr !

la mention slow cosmetique

Kamelya Aromacosmétiques
Canada [sans frais] : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s