Bien-être, Huiles essentielles, Recettes avec huiles essentielles
4 commentaires

Des huiles essentielles pour accompagner vos séances de yoga et de méditation.

Il y a parfois de ces moments dans la vie où nous souhaitons mettre le temps sur pause, nous ressourcer et nous recentrer pour mieux reprendre le collier de nos différentes tâches et obligations du quotidien. Plusieurs personnes ont depuis quelques années intégré la méditation ou le yoga pour mieux se retrouver et libérer les tensions et le stress, ce qui est une très bonne chose. Pour que ce rendez-vous avec soi-même soit réussi, vous vous doutez certainement qu’il faut créer une ambiance adéquate loin du tumulte et du bruit de la maisonnée. Que ce soit au niveau du confort, en ayant des coussins, un tapis et dans une pièce isolée des aires d’activités, les odeurs peuvent aussi contribuer à apporter la touche supplémentaire pour éveiller la conscience et ajouter à cet univers feutré. Certaines huiles essentielles ont une histoire et leur utilisation remonte à des temps anciens dans des contextes dédiés à la spiritualité ou à la méditation.

Cette semaine nous vous présentons trois huiles essentielles bien particulières et parfaitement appropriées pour ces moments de solitudes appréciés : l’huile essentielle de myrrhe, l’huile essentielle d’encens et finalement l’huile essentielle de santal amyris de Kamelya Aromacosmétique.


huiles-essentielles-meditation-yoga-detente

Huile essentielle d’encens

Le boswellia serata ou communément appelé l’arbre à encens pousse en Inde et son utilisation dans diverses applications médicinales remontent à des temps anciens, en médecine ayurvédique on l’appelle Salai guggul.

Le terme encens évoque un sens sacré associé aux événements spirituels et religieux, son appellation française a été adoptée au moyen-âge vers l’an 1135. Les Égyptiens utilisaient depuis des siècles l’encens pour créer le kyphy ou une forme de parfum solide. Dans l’antiquité cette matière était très prisée, ceux qui s’aventuraient sur la route de l’encens pouvaient y faire fortune.

Comme vous pouvez le constaté, l’huile essentielle d’encens de kamelya Aromacosmétique est chargée de sens et son utilisation dans des contextes faisant appel au recueillement n’est plus à prouvé et avec raison ! Ce n’est pas un hasard que si nous vous présentons l’huile essentielle d’encens dans ce billet, car elle permet de chasser les angoisses, rehausser l’humeur, elle diminue les tensions et son odeur si caractéristique avec des notes chaudes et sucrées accompagne parfaitement une séance de yoga ou de méditation à la maison.

onglet-voir-le-produit


 Huile essentielle de myrrhe 

Aussi mythique l’huile essentielle d’encens, l’huile essentielle de myrrhe a une histoire également bien chargée, elle a aussi compté parmi les cadeaux des trois rois mages et son utilisation remonte à l’Égypte ancienne dans les soins corporels et les rituels d’embaumement. Chez les Grecs on associe la myrrhe à Myrrha fille du roi de Chypre en mythologie. L’huile essentielle de myrrhe provient de la résine de l’arbre à myrrhe ou plutôt le Commiphora myrrha qui pousse essentiellement en Inde, en Somalie, au Yémen ou en Éthiopie.

Du côté des bienfaits de l’huile essentielle de myrrhe de Kamelya Aromacosmétique, elle s’avère un bon antistress pour ses vertus apaisantes, elle contribue donc à diminuer les tensions nerveuses et la fatigue. Son odeur sensuelle a dit-on des propriétés aphrodisiaques.

Une bonne huile essentielle de myrrhe de qualité se reconnaît par sa couleur orangée et son aspect résineux, elle doit être légèrement réchauffée pour se liquéfier.

onglet-voir-le-produit


Huile essentielle de santal amyris

Proche cousin de l’arbre à encens qui pousse principalement en Inde dont est extrait l’huile essentielle d’encens plus classique, le santal amyris ne provient pas de la famille des boswellia et pousse dans les régions du Golfe du Mexique et dans les Caraïbes. Son odeur se rapproche de celle du santal blanc fort prisé en parfumerie, l’arôme est boisé avec un fond légèrement fumé, il appelle à la détente et à l’éveil des sens.

On surnomme le Amyris balsamifera le santal des indes occidentales, cette confusion remonte probablement au temps des conquêtes espagnoles son odeur rappelant le bois de santal qui pousse dans la région nord-africaine. L’extraction de l’huile essentielle se fait par distillation par vapeur d’eau avec des copeaux de son écorce aromatique. Du côté des bienfaits holistiques l’huile essentielle de santal amyris de Kamelya Aromacosmétique favorise le bien-être, apaise les tensions, équilibre le corps et l’esprit et certaines sources laissent entendre qu’elle peut être aphrodisiaque.

onglet-voir-le-produit


RECETTES

Diffusion enveloppante pour le yoga et la méditation

huile-essentielle-meditation-yoga

Ajouter la quantité d’eau recommandée selon votre modèle de diffuseur.

Laissez diffuser durant 15 à 20 minutes, répétez au besoin aux 2-3 heures. 

Bain antistress et sensuel

Un bain aux huiles essentielles

vous aurez besoin de :

Ajoutez les gouttes d’huiles essentielle au sel de votre choix et intégrez à l’eau de votre bain et profitez de ce moment.


Pour profiter pleinement des bienfaits de la diffusion

Découvrez le diffuseur Aquarius dans notre boutique en ligne.

diffuseur-dhuiles-essentielles-aquarius

onglet-voir-le-produit

Pour pousser un peu plus loin le sentiment de bien-être, nos bracelets d’aromathérapie de Kamelya Aromacosmétique entièrement fabriqués au Québec! 

Bracelet Bia

onglet-voir-le-produit

la mention slow cosmetique

Pour magasiner dans notre boutique en ligne :

Kamelya Aromacosmétique
Canada [sans frais] : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s