Beauté, Cheveux, Cosmétiques naturels, Les cosmétiques Kamelya
2 commentaires

L’huile de thé vert, mon alliée pour mes ongles, mes cheveux et aussi ma peau !

thé vert

Eh oui encore lui le thé vert, il s’invite partout, en breuvage, en matcha pour la version plus lattée, en poudre, en supplément alimentaire, en parfumerie et tutti quanti. Si la mode du thé vert est somme toute récente chez les Occidentaux, il en va autrement en Chine ou au Japon.  Le thé vert, par ses vertus, n’est pas réservé qu’aux usages alimentaires, sa composition, riche en polyphénols et en caféines sont des éléments intéressants dans les soins du corps sous forme d’huile végétale. La variété dont est extraite l’huile de thé vert que nous intégrons dans nos produits de soins est le Camellia sinensis ou la variété chinoise. Présentation de cette huile bienfaisante, ces particularités et les avantages qu’elle propose pour vos ongles, vos cheveux ou pour le visage.


Une longue histoire de savoir-faire asiatique 

Le camellia sinensis pousse dans plusieurs régions du Moyen-Orient, il s’agit d’un arbuste haut pouvant atteindre de 10 à 15 mètres, il s’agit du proche cousin chinois du théier japonais soit le camellia japonica. Son utilisation en tant que breuvage remonte à 1000 ans avant notre ère, les populations montagnardes (Sichuan) ont enseigné aux Chinois comment le récolter, sécher les feuilles pour ensuite en faire un breuvage. Les Chinois ont gardé pendant très longtemps les secrets entourant la récolte et le traitement du thé vert, au fil des classifications botaniques par les Occidentaux, le terme thé vert s’est imposé. Ce thé fait depuis des siècles partie des éléments médicinaux importants de la culture asiatique, utile pour la digestion, diurétique, pour soulager les migraines et davantage. L’huile de thé vert possède de nombreuses vertus anti-âge préserver grâce au procédé de fabrication par pression à froid des graines de l’arbre. Sa composition riche en polyphénols et en acides gras essentiels polyinsaturés et différents types de gras oméga en fait une bonne alliée beauté.

the-vert-feuilles-huile


Un arbuste qui inspira une entreprise 

Vous êtes-vous demandé quelle est l’origine de notre nom d’entreprise ? Trouver un nom s’avère parfois ardu ou demande un déclic particulier, c’est bien le cas ici, l’huile de thé vert a inspiré la toute première gamme disponible de soins, la gamme revitalisante. Comme nous l’avons précédemment mentionné le terme latin du thé vert est le Camellia sinensis, oui oui Camellia est devenu Kamelya Aromacosmétique. Karine la fondatrice de l’entreprise trouva dans ce mot le meilleur nom pour son entreprise, celui qui représente cette toute première gamme de soins pour la peau et représente bien des produits 100 % naturels. Voilà pour la petite histoire, comme quoi la nature reste toujours une excellente source d’inspiration.

feuille-de-the-vert


Un tout-en-un l’huile de thé vert, une huile multi-usages

L’huile multi-usages revitalisante de Kamelya Aromacosmétique vous offre une belle polyvalence et une composition qui enrichie les nombreuses vertus de l’huile de thé vert, utilisée depuis des centaines d’années par les femmes japonaises pour prévenir les effets du temps. Pour accroître son efficacité, nous y avons intégré une formule qui comprend de l’huile essentielle de géranium et de l’huile essentielle de romarin pour une action revitalisante et nourrissante. L’huile de thé vert est de type sec, elle convient donc à tous les types d’épiderme et son action protectrice permet un usage à la fois pour le soin des cheveux, du corps ou des mains.

huile-seche-verteonglet-voir-le-produit


Ses multiples usages

Pour les cheveux

cheveux-secs-huile-soins

Par ses propriétés réparatrices, l’huile de thé vert peut contribuer à redonner brillance et discipline à vos cheveux secs et vos pointes fourchues.

Avant l’étape du shampoing, au creux de la main mettez trois ou quatre coups de pompe de notre huile de thé vert, appliquez d’abord sur les pointes et ensuite sur l’ensemble de la chevelure, pour un meilleur résultat, envelopper vos cheveux dans une serviette chaude, laissez agir 30 minutes et procéder au shampoing comme d’habitude. Vos cheveux seront nourris, plus brillants et faciles à coiffer. Avec les temps plus froids, ces derniers sont exposés aux vents, au séchage et au chauffage, ils sont donc plus cassants, une petite attention supplémentaire fera un grand bien à vos cheveux.


Pour les ongles et les mains

Vos mains sont gercées, vos ongles sont cassants ou vous voulez éliminer naturellement les cuticules ? L’huile multi-usages revitalisante de Kamelya Aromacosmétique peut aider !

En application quotidienne : appliquer l’huile multi-usages le matin et le soir en massage en insistant sur la base de l’ongle. Laisser pénétrer.

En traitement hebdomadaire : si le temps vous le permet, faites au préalable un petit gommage pour les mains, aussi 100 % naturel, vous pouvez également le faire pour vos pieds aussi malmenés par le froid ou la chaleur.

Vous aurez besoin :

Mélangez ensemble et ensuite vous en enduire les mains ou les pieds en insistant sur le contour des ongles pour éliminer les cuticules, pour les pieds insistez sur la plante pour exfolier et diminuer les peaux mortes. Rincez ensuite à l’eau tiède et asséchez.


Pour le Visage 

L’huile multi-usages de Kamelya Aromacosmétique peut être appliquée en soin hydratant classique sur le visage le matin ou le soir. Chauffer dans vos mains 2 gouttes de ce soin et appliquer sur le visage et le cou préalablement bien nettoyés et séchés. Masser délicatement durant 10 secondes et laisser pénétrer.


Retrouver l’huile de thé vert dans tous les produits de la gamme revitalisante de Kamelya Aromacosmétique ! 

Kamelya Aromacosmétique

la mention slow cosmetique

Pour magasiner dans notre boutique en ligne : 

Kamelya Aromacosmétique
Canada [sans frais] : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s