Beauté, Bien-être, Cosmétiques naturels, Slow Cosmétique, Thé du Labrador
Laisser un commentaire

L’acide hyaluronique, l’indispensable molécule anti-âge!

La composition de vos petits pots de soins de la peau n’est pas le fruit du hasard, ce qui est tout aussi vrai dans le domaine de la cosmétique 100 % naturelle. Pour fabriquer des produits efficaces qui respectent la nature et les besoins de la peau, on doit posséder des connaissances aiguisées pour assurer une efficacité optimale. Outre les besoins d’hydratation, les produits destinés aux soins pour le visage doivent contenir certains éléments actifs pour préserver à la fois la clarté du teint, protéger des assauts extérieurs et contrer les effets du vieillissement cutané. Parmi ces actifs recherchés et très populaires depuis les dernières décennies, on retrouve le fameux acide hyaluronique.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

Vedette des soins anti-âge, cet ingrédient actif haut de gamme s’obtient naturellement par la réaction chimique engendrée par la fermentation du blé en contact d’un acide lactique. Ce composé est présent dans le corps humain, principalement dans la peau et les cartilages. Vers la mi-vingtaine, le niveau de cet acide tend à diminuer dans notre organisme (tout comme c’est le cas pour le collagène) ce qui entraîne au fil du temps un relâchement de la peau, une déshydratation cutanée, une perte de souplesse et l’apparition des rides. L’intérêt des créateurs de cosmétiques anti-âge pour l’acide hyaluronique provient du fait qu’il possède des propriétés hygroscopiques qui lui confèrent une grande capacité de rétention d’eau; on parle de vertus volumatrices. Cet actif anti-âge permet donc de maintenir le niveau d’humidité de la peau par sa capacité à retenir l’eau contenue dans le derme et l’épiderme. De plus, il stimule la synthèse de collagène, protéine responsable de la tonicité du derme et inhibe des enzymes impliquées dans la dégradation des fibres de collagène. Les propriétés de l’acide hyaluronique permettent de maintenir et améliorer l’hydratation de la peau tout en lui donnant l’aspect repulpé tant recherché! L’acide hyaluronique est un incontournable et une valeur sûre des soins tenseurs ou encore dits « liftants ».


L’acide hyaluronique peut-il se présenter sous différentes formes?

La réponse est oui! On parlera surtout du poids moléculaire. 4 poids — 4 mesures : de haut poids, de moyen poids, de bas poids et de très bas poids moléculaire. Les molécules vont plus ou moins bien pénétrer dans la peau selon leur taille. Les plus grosses molécules restent en surface de l’épiderme et forme un film protecteur, celles de taille moyenne passent la barrière cutanée et les plus petites agissent en profondeurs pour redonner à la peau son taux d’hydratation maximal. Les molécules de plus grand poids vont certes retenir l’eau et hydrater la peau, mais l’effet repulpant tant recherché sera moins présent. Les molécules plus petites vont aussi protéger la peau en surface, mais davantage pénétrer sous la couche du derme pour apporter un effet de comblement des rides en regonflant la peau de l’intérieur ce qui aura pour effet de diminuer visiblement les rides et le relâchement cutané.

68199460 - hyaluronic acid. hyaluronic acid in skin-care products.


Dans quels produits retrouver l’acide hyaluronique ?

Kamelya Aromacosmétique combine l’acide hyaluronique de faible poids et de très faible poids moléculaire dans deux de ses produits de soins de la peau 100% naturels.

La crème de nuit à l’argousier

La crème de nuit à l’argousier L’or Orange de Kamelya Aromacosmétique contient de l’acide hyaluronique de petit poids moléculaire qui va créer un film protecteur sur l’épiderme et protéger la peau des agressions extérieures telles que le froid, le vent et les dommages causés par le soleil tout en retenant plus facilement l’eau, élément essentiel pour conserver la peau souple et douce. La molécule agit en synergie avec les autres composantes nutritives qu’offre l’argousier et le pseudo-collagène.

creme-de-nuit-a-largousier

onglet-voir-le-produit

Sérum visage et yeux revitalisant :   

Le sérum revitalisante de  de Kamelya Aromacosmétique contient la plus petite forme de molécule d’acide hyaluronique présente actuellement sur le marché. Son très petit poids moléculaire lui permet de pénétrer plus loin dans l’épiderme pour donner à la peau une apparence repulpée, la maintenir hydratée et lutter contre les signes de l’âge. Un bon soin tenseur qui atténue également les taches pigmentaires. La bonne nouvelle ? Le sérum revitalisant est sous forme de gel et sa texture aqueuse convient à la fois aux peaux normales mais aussi aux peaux mixtes. Les acides de fruits et les extraits de thé du labrador complètent cette palette d’ingrédients actifs recherchés et 100 % naturels.

serum_yeux_visage_revitalisant

onglet-voir-le-produit

Comme vous pouvez le constater, ce sont les petits détails qui comptent souvent dans la vie, mais aussi dans vos petits pots! De bons produits qui répondent à vos besoins et exigences doivent intégrer des ingrédients de qualité qui ensemble vont favoriser la beauté de votre teint et de votre épiderme.

la mention slow cosmetique

Pour magasiner dans notre boutique en ligne : 

Kamelya Aromacosmétique
Canada [sans frais] : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s