Aromathérapie, Bien-être
Laisser un commentaire

La marche, le meilleur des remèdes !

Pour certains c’est la course, pour d’autres le tennis ou encore l’entraînement musculaire. Mais quand les arbres se parent de toutes ces belles couleurs, avouez qu’il est particulièrement plaisant de prendre la direction des endroits boisés pour profiter de toutes ces beautés que nous offre l’automne en prenant une bonne marche, qu’elle soit de 30 ou 60 minutes ou encore de quelques heures. Mais savez-vous que la marche est avantageuse à plusieurs niveaux ?


Quels sont les bienfaits physiques de la marche ?

  • La marche est avant tout accessible comparativement à la pratique de certaines activités physiques qui demandent de l’équipement varié ou encore coûteux. Des simples vêtements confortables adaptés à la température, des bottes ou des chaussures et hop nous sommes prêts à partir. Également, la marche est particulièrement intéressante comme alternative à la course qui peut occasionner différents chocs ou usures au niveau des articulations comme les chevilles, la plante du pied ou encore les genoux.
  • Vous connaissez certainement une personne de votre entourage qui a débuté la course et augmenté les distances trop rapidement, il s’en suit dans plusieurs cas des blessures incommodantes, le jogging demande un certain niveau de maîtrise technique qui n’est pas à la portée de tous. La marche assez rapide peut stimuler également le système cardio-vasculaire tout en étant plus douce pour votre corps. L’air frais inspiré par les poumons combiner à l’action de bouger améliore la circulation sanguine dans votre corps, ce qui vous oxygène et à un effet intéressant sur votre teint.
  • Si vous travaillez dans un bureau, une heure de marche par jour peut contrer les effets néfastes de la position assise sur votre cœur, mais également sur votre dos et votre cou.

Quels sont les bienfaits psychiques de la marche ?

  • Sentir, respirer et regarder cette nature qui nous entoure est certainement bénéfique pour notre moral. À une époque dans laquelle nous sommes constamment disponibles via nos appareils électroniques, cette petite pause est oh combien appréciée ! L’un des premiers éléments qui font de la marche une excellente alliée pour notre santé psychologique est l’oxygénation, notre corps mieux oxygéné répond mieux au stress récurrent de la vie quotidienne.
  • De plus l’action répétée de nos pieds et du mouvement de nos jambes selon une étude conduite par l’université de Stirling en Écosse contribuent à apaiser nos pensées et ruminations diverses.
  • Le fait de se balader seul serait également bon pour la tête, un moment avec soi est parfois nécessaire, mais les bénéfices sont aussi intéressants si vous marchez en duo ou en groupe, la socialisation et les conversations brisent l’isolement et augmentent le plaisir de cet exercice. On voit par ailleurs de plus en plus d’approches thérapeutiques de groupe basé sur cette pratique pourtant si naturelle.
  • Il est aussi démontré que les personnes qui prenaient quelques minutes pour marcher durant leur heure du dîner pouvaient par la suite se montrer plus créatives pour résoudre certains problèmes. Ces bénéfices seraient clairement augmentés selon les études chez les sujets ayant marché en forêt ou dans la nature. Bref pourquoi s’en passer!

Choisir la forêt et profitez des bienfaits de la Sylvothérapie, la thérapie par les arbres !

marche en forest

Selon un article publié sur le site web de Radio Canada, cette pratique d’immersion en forêt a pour but d’encourager les gens à découvrir les effets bénéfiques de la forêt et de la nature sur l’humeur et la compréhension, notamment par l’effet relaxant de certaines molécules libérées par la végétation.

Découvrez-en plus sur ce sujet en consultant cet article ICI


Et pourquoi pas prolonger l’ambiance de la forêt à la maison ?

La diffusion d’huiles essentielles pures et authentiques de conifères va contribuer à recréer ces odeurs si plaisantes. Voici quelques huiles essentielles intéressantes issues de nos belles et grandes forêts du Québec.

huile essentielle de sapin beaumier

L’huile essentielle d’épinette noire 

L’huile essentielle d’épinette noire est indispensable pour les périodes de blues ou encore de déprimes automnales. Elle redonne du pep aux gens épuisés et déprimés. Très convoitée pour ses vertus antibactériennes, antiseptiques, antitussives et expectorantes, elle est un excellent remède contre les maux de l’hiver.

lotions nettoyantes visage naturelles bios

L’huile essentielle de sapin baumier 

Un arôme qui nous plonge dans les souvenirs et qui évoque immédiatement nos belles forêts du Québec.

lotions nettoyantes visage naturelles bios

L’huile essentielle de pruche  

L’huile essentielle de pruche du Canada vous emmène dans l’univers magique, ressourçant et revitalisant de la forêt. Son odeur doux et rassurant apaise les émotions intenses et procure un bien-être sans égal aux personnes tourmentées et angoissées. Revitalisante, elle apporte un support aux gens déprimés et fatigués. Ces nombreuses propriétés en font une huile essentielle indispensable pour soulager les symptômes des maux de l’hiver.

lotions nettoyantes visage naturelles bios


Pas de diffuseur à la maison ? Découvrez la vaste gamme de Kamelya Aromacosmétique !

lotions nettoyantes visage naturelles bios

 

la mention slow cosmetique

Pour magasiner dans notre boutique en ligne : 

Kamelya Aromacosmétique
Canada [sans frais] : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s