Aromathérapie, Huiles essentielles, Recettes avec huiles essentielles
Laisser un commentaire

Moins de microbes dans l’air grâce aux huiles essentielles ? Oui c’est possible avec notre Kit maux de l’hiver !

Vous vous demandez s’il est possible d’avoir un air plus facile à respirer et plus sain pour éviter la propagation des microbes sans utiliser des produits forts et chimiques ? Est-ce que certaines huiles essentielles peuvent diminuer les symptômes d’un vilain rhume ou d’une grippe? La bonne réponse est oui, certaines huiles essentielles sont des incontournables pour la saison froide et nous en avons par ailleurs sélectionnées trois dans notre Kit maux de l’hiver. Dans ce billet, nous vous présenterons l’huile essentielle de menthe poivrée, l’huile essentielle d’eucalyptus globulus et l’huile essentielle de sapin baumier. Retrouvez également à la fin des idées d’utilisations pour le diffuseur ou une recette en application pour soulager la congestion et les mucosités. 


Vous voulez un effet décongestionnant? Vive la menthe poivrée! 

La menthe poivrée, elle nous fait penser à la fraîcheur, à certaines friandises, à un bon thé marocain et plus encore. Mais dans le domaine de l’aromathérapie, l’huile essentielle de menthe poivrée peut s’avérer de bon secours pour libérer les bronches ou favoriser le décongestionnement des voies nasales. Si ce sont vos sinus qui semblent embarrassés et que cela vous donne un mal de tête, elle est appréciée pour apaiser cette douleur située au niveau des tempes. En diffusion, elle va contribuer à purifier l’air par ses propriétés antiseptiques, bactéricides ou anti-infectieuses. 

maux_hiver_menthe_poivrée


Une huile essentielle indispensable en saison froide : l’eucalyptus globulus évidemment! 

À-t-on encore besoin de présenter cette huile essentielle produite à partir des feuilles d’un arbre qui pousse essentiellement en Australie, mais aussi parfois en Asie ou même en Europe? Son arôme typique frais boisé évoque à lui seul le réconfort et une soirée tranquille bien au chaud quand le rhume nous affecte. L’huile essentielle d’eucalyptus globulus est tout aussi adaptée à la diffusion que pour le bain ou pour un soin en application avec une base d’huile végétale. Assurez-vous de bien connaître les modes d’emploi ou les bons dosages. Du côté des propriétés, elle est un bon antiseptique respiratoire, elle peut stimuler un métabolisme plus fatigué par une infection virale ou bactérienne et facilite l’évacuation du mucus. 

maux_hiver_eucalyptus_globulus


L’huile essentielle qui sent si bon nos belles forêts : le sapin baumier! 

Le sapin baumier est utilisé au plan médicinal depuis fort longtemps, ses propriétés utiles durant l’hiver pour apaiser la toux et pour aider à l’expectoration sont depuis longtemps reconnues. L’huile essentielle de sapin baumier offre cette odeur si agréable et si caractéristique de ce conifère et c’est une huile essentielle bien de chez nous. De plus, au-delà de ses avantages pour purifier l’air via ses capacités antibactériennes, elle offre un soulagement au niveau musculaire et agit positivement sur les sensations de fortes fatigues courantes lorsque nous sommes enrhumés ou encore grippés. Une bonne huile essentielle à avoir sous la main!

maux_hiver_sapin_baumier

Toutes ces huiles essentielles se retrouvent dans notre Kit maux de l’hiver. 

*** SVP afin de connaître les précautions particulières pour chaque huile essentielle utilisée, il est impératif de consulter l’onglet mode d’emploi disponible sur chaque description de nos huiles essentielles sur notre site web.


Des idées d’utilisations avec votre ensemble d’huiles essentielles Kit Maux de l’hiver 

huiles essentielles rhume

Pour la diffusion : 

Ajouter à la quantité d’eau requise pour votre diffuseur 8 à 10 gouttes de l’huile essentielle de menthe poivrée, d’huile essentielle d’eucalyptus globulus ou encore d’huile essentielle de sapin baumier. Diffuser durant 20 minutes consécutives à raison de 3 fois par jour. Si vous souhaitez combiner deux huiles essentielles, réduire de moitié le nombre de gouttes (4 à 5 par huile essentielle). Sachez que nous avons plusieurs modèles de diffuseurs qui s’intégreront dans votre décor. 

diffuseur d'huiles essentielles

Diffuseur d’huiles essentielles


Un bon bain pour se décongestionner et se détendre : 

Un bain aux huiles essentielles

Il vous faudra : 

1/2 tasse de sel de mer ou d’Epson (vous pouvez aussi remplacer le sel par 1 c. à soupe d’huile végétale [olive, tournesol ou autres]
5 gouttes d’huile essentielle de sapin Beaumier
5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus globulus

Ne jamais utiliser d’huile essentielle de menthe poivrée dans le bain à cause de son effet frigorifiant sur la peau.

Comment faire : mélanger dans un bol en métal les ingrédients, ajouter à l’eau du bain et profiter de ce moment de détente! 


EN APPLICATION LOCALE SUR LA PEAU

huiles essentielles peau

Ajoutez dans une bouteille :

30 ml d’huile végétale de votre choix [olive, tournesol, amande…]
10 ml d’huile essentielle de menthe poivrée
10 ml d’huile essentielle de sapin Beaumier
10 ml d’huile essentielle d’eucalyptus globulus

Mode d’utilisation : 6 à 8 gouttes du mélange sur le thorax, le dos et le dessous des pieds 3 ou 4 fois par jour jusqu’à amélioration des symptômes.

Ce mélange peut se conserver jusqu’à 1 an environ, si vous notez une odeur rance, ne plus utiliser le produit.

Pour vous procurez votre ensemble d’huiles essentielles Kit maux de l’hiver : 

*** SVP afin de connaître les précautions particulières pour chaque huile essentielle utilisée, il est impératif de consulter l’onglet mode d’emploi disponible sur chaque description de nos huiles essentielles sur notre site web.

la mention slow cosmetique

Pour magasiner dans notre boutique en ligne :

Kamelya Aromacosmétique
Canada [sans frais] : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s