Aromathérapie, Bien-être, Diffuseurs d'huiles essentielles, Huiles essentielles, Recettes avec huiles essentielles
1 commentaire

Des huiles essentielles pour une ambiance chaleureuse de Noël !

Avec le froid, les journées plus courtes et la saison des festivités, on aime bien s’entourer d’une ambiance conviviale et chaleureuse pour recevoir parents et amis ou encore pour passer de jolies soirées bien tranquilles à la maison. Si de nombreux produits désodorisants ou parfumés pour l’intérieur sont disponibles dans la plupart des commerces d’alimentation ou de grandes surfaces, ces derniers sont malheureusement composés d’éléments chimiques volatils pouvant nuire à la santé. Par chance, on peut très bien à petit prix parfumer l’air de nos pièces naturellement avec de bonnes huiles essentielles, des végétaux ou encore des fruits ou autres éléments naturels. Vous avez un diffuseur à la maison, c’est encore mieux et encore plus facile ! Quelques idées de mélanges avec des huiles essentielles de Kamelya Aromacosmétique pour une ambiance festive et invitante!


Des idées de combinaisons fruitées et épicées :

Pour apporter une sensation enveloppante de chaleur et de bien-être, rien ne vaut les huiles essentielles offrant des arômes chauds et épicés en association avec des huiles essentielles d’agrumes. Voici quelques huiles essentielles utiles pour produire cette ambiance à la maison.

Consultez l’onglet précautions sur chaque fiche d’huiles essentielles sur notre site avant l’utilisation.

L’huile essentielle d’orange douce : un classique des pots-pourris secs ou encore humides des fêtes, qui plus est, elle est antiseptique et apaisante, une bonne chose avec les allées et venues typiques de cette période.

L’huile essentielle de cannelle cassia : gourmande, suave et un brin sucrée, la cannelle apporte une touche festive aux pièces, cette huile essentielle est par ailleurs fort utile pour les périodes de fatigues et de rhumes et grippes en diffusion (pensez aux diffuseurs de notre entreprise Kamelya Aromacosmétique).

L’huile essentielle de clou de girofle : d’un arôme épicé puissant, l’huile essentielle du giroflier se marie à merveille avec l’orange et la cannelle et comme elle contribue à lutter contre les maux de l’hiver, cette huile essentielle vous sera de bon réconfort durant l’hiver.

Suggestion avec ces trois huiles essentielles pour la diffusion pour votre ambiance fruitée épicée : ajouter la quantité d’eau recommandée selon votre modèle de diffuseur. Ajouter 3 gouttes d’huile essentielle d’orange, deux gouttes d’huile essentielle de cannelle et 2 gouttes d’huile essentielle de giroflier. Diffuser durant 20 minutes à raison de 3 fois par jour. Si vous voulez une ambiance plus épicée vous pouvez mettre une goutte de plus de cannelle ou encore de giroflier, mais pas plus.

Pot-pourri maison et sain : faites-vous un pot-pourri avec des copeaux de bois, des tranches de pommes et d’orange séchées, vous pouvez trouver sur le web un ensemble d’idées pour faire votre mélange vous-même et surtout naturel. À votre pot-pourri disposé dans un bol ou encore dans un bocal de verre, ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de cannelle et 3 gouttes d’huile de giroflier. Rafraîchir au besoin lorsque votre mélange ne dégagera plus l’arôme tant apprécié.


Des idées de combinaisons boisées ou fumées :

 

 

Nous n’avons pas tous la chance d’avoir dans la maison un joli foyer pour les froides soirées d’hiver. Que cela ne tienne ! Vous pouvez vous aussi avoir une douce odeur de foyer et de conifère dans votre salon ou dans votre salle familiale grâce à nos huiles essentielles disponibles sur le site web de Kamelya Aromacosmétique !

L’huile essentielle de goudron de bouleau : aussi surprenant que cela puisse paraître, cette huile essentielle possède réellement l’odeur des feux de camp, elle est donc très réconfortante. Vous pourrez aussi l’utiliser pour divers petits maux, il s’agit donc d’un bon investissement.

L’huile essentielle de sapin baumier du Québec : la vedette des fêtes ! La bonne odeur du sapin bien de chez nous, avive les sens et nous ramène en enfance et est particulièrement intéressante pour les maux de l’hiver et même de la digestion, pratique !

L’huile essentielle d’épinette noire du Québec : autre essence d’arbre courante de nos forêts, l’épinette a elle aussi une senteur agréable tout en apportant de nombreux bienfaits sur l’organisme. Un brin de fatigue, l’huile essentielle d’épinette peut vous revigorer.

Consultez l’onglet précautions sur chaque fiche d’huiles essentielles sur notre site avant l’utilisation.

Suggestion avec ces trois huiles essentielles pour la diffusion pour votre ambiance boisée-fumée : ajouter la quantité d’eau recommandée selon votre modèle de diffuseur. Ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de goudron de bouleau, deux gouttes d’huile essentielle de sapin baumier et 2 gouttes d’huile essentielle d’épinette noire. Diffuser durant 20 minutes à raison de 3 fois par jour. Si vous voulez une ambiance plus boisée fumée vous pouvez mettre une goutte de plus de goudron de bouleau ou encore de sapin baumier, mais pas plus.

Pot-pourri maison et sain : faites-vous un pot-pourri avec des copeaux de bois et des cocottes de pins, vous pouvez trouver sur le web un ensemble d’idées pour faire votre mélange vous-même et surtout naturel. À votre pot-pourri disposé dans un bol ou encore dans un bocal de verre, ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de goudron de bouleau, 3 gouttes d’huile essentielle de sapin baumier et 2 gouttes d’huile essentielle d’épinette noire. Rafraîchir au besoin lorsque votre mélange ne dégagera plus l’arôme recherché. Vous pouvez aussi ne mettre que 4 gouttes d’huile essentielle de sapin baumier et 4 gouttes d’huile essentielle d’épinette noire si l’odeur fumée vous plaît moins.

*** IMPORTANT : Afin de connaître les précautions particulières pour chaque huile essentielle utilisée, il est impératif de consulter l’onglet  »précautions » disponible sur chaque description de nos huiles essentielles sur notre site web kamelya.ca

*AVERTISSEMENT : Les propriétés traditionnellement reconnues des huiles essentielles énumérées sur ce site sont à titre informatif seulement et sont tirées d’ouvrages de référence écrits par de grands spécialistes en huiles essentielles comme Michel Turbide, Dominique Baudoux et Danielle Festy. Toutefois, ces informations ne doivent pas être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d’un professionnel de la santé. Si vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser les huiles essentielles de façon sécuritaire, nous vous recommandons fortement de vous procurer un LIVRE sur l’aromathérapie, comme ceux disponibles dans notre boutique en ligne afin d’obtenir des recettes et des modes d’emploi. Les informations de cette fiche ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité, quant à une utilisation à mauvais escient ou erronée, de même ces informations ne pourront être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d’un professionnel de la santé.

la mention slow cosmetique

Pour magasiner dans notre boutique en ligne :

Kamelya Aromacosmétique
Canada [sans frais] : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

 

 

 

1 commentaire

  1. Pingback: Des huiles essentielles pour une ambiance chaleureuse de Noël ! — Kamelya Aromacosmétique – Les astuces de Grand- Mère

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s