Aromathérapie, Bien-être, Huiles essentielles
Laisser un commentaire

En hiver, on aère ! 4 solutions simples pour un air plus sain dans la maison.

Bien à l’abri des intempéries, nous profitons plus souvent en hiver du confort de notre foyer. Le temps passé à l’intérieur est donc plus élevé en cette saison. Par contre, savez-vous qu’il importe de veiller durant toute l’année à la qualité de l’air ambiant de notre maison qui est la plupart du temps plus pollué qu’à l’extérieur ? Eh oui, dans une habitation ou un logement l’humidité, les polluants domestiques et la poussière figurent parmi les vilains petits éléments qui nous entourent chez soi. Qui sait pourtant que l’air intérieur est 5 à 7 fois plus pollué (1) que l’air extérieur avec des répercussions sur la santé probablement tout aussi sérieuses? La pollution de l’air à l’intérieur des locaux semble de plus en plus impliquée dans l’état de santé des personnes atteintes d’asthme et d’allergies respiratoires. Les substances inhalées dans les lieux clos constituent des sources de risque pour la santé. Il s’avère donc essentiel de développer quelques réflexes et habitudes pour un air plus sain, votre santé et votre bien-être n’en seront qu’augmentés. De plus, sachez que notre entreprise, Kamelya Aromacosmétique, a développé pour vous un complexe d’huiles essentielles prêt à l’emploi dans votre diffuseur pour donner un air de fraîcheur dans vos pièces. Dans ce billet, nous vous donnerons différentes idées et astuces pour assainir l’air de votre maison !


1- En hiver, on ouvre les fenêtres quelques minutes par jour !

Oui, oui même en hiver ! Nous sommes plusieurs à éviter d’ouvrir une fenêtre ou une porte quelques minutes par jour par souci d’économie et d’énergie et pourtant il s’agit là d’une erreur fréquente. Saviez-vous que contrairement à ce que l’on peut penser, un air vicié ou chargé d’humidité augmente les coûts énergétiques ? En ouvrant à raison d’une à deux fois par jour les fenêtres durant 10 à 15 minutes, on favorise l’évacuation des polluants présents dans l’air et de l’humidité. Ceci est aussi une bonne chose pour éliminer les odeurs de cuissons ou de la présence de vos animaux domestiques. Une bonne idée : faites-le avant le coucher, une pièce plus fraîche et un air plus sain contribueront à un meilleur sommeil. En période de grand froid, diminuer l’évacuation de l’air à une période de 5 minutes


2- L’aromathérapie à la rescousse !

Les huiles essentielles par leurs composés actifs peuvent éliminer certains éléments indésirables dans l’air tout en le parfumant agréablement et surtout naturellement. L’action de certaines huiles essentielles (antifongique, antimicrobien ou encore antiseptique) favorise à la fois la purification de l’air que votre bien-être. Les diffuseurs de Kamelya Aromacosmétique fonctionnent avec un principe par ultrason et de l’eau froide, ce qui permet de mieux libérer ces éléments actifs recherchés sans les détruire comme le font les brûleurs ou systèmes avec vapeur d’eau chaude.

Notre complexe d’huiles essentielles Air pur pour la diffusion contient de l’huile essentielle de lime, de cyprès et de menthe poivrée qui en synergie assainissent et rafraîchissent l’air de votre maison et qui apportent une vague de propre chez vous! Un véritable concentré de bien-être et de fraîcheur !Kamelya_Huiles_essentielles_air_pur

onglet-voir-le-produit

Pour la diffusion : 

Ajouter à la quantité d’eau requise dans votre diffuseur et 8 à 10 gouttes de notre complexe d’huile essentielle Air pur. Diffuser durant 20 minutes consécutives à raison de 3 fois par jour. Sachez que nous avons plusieurs modèles de diffuseurs qui s’intégreront dans votre décor.

 

onglet-voir-le-produit


3- Assurez un nettoyage régulier de vos filtres : hotte de cuisine et échangeur d’air

Si votre maison est équipée d’un échangeur d’air fonctionnel, ce dernier favorise déjà l’échange entre l’air de la maison et celui à l’extérieur, ce qui est une bonne chose. Par contre, pour que cet appareil offre les performances attendues, il faut s’assurer de faire le nettoyage de vos filtres de façon périodique ou encore leur remplacement. Même chose pour la hotte de cuisine, un bon nettoyage aidera à l’élimination des odeurs de cuisson et de l’humidité.


4- Quelques plantes vertes 

Non seulement les plantes d’intérieur sont jolies et agrémentent votre décor, mais certaines sont en plus de véritable petit purificateur d’air. Parmi celles-ci, on retrouve la plante-araignée, le ficus, le dracaena, la sansevière et même l’aloe vera. Faites le tour de vos proches et amis, certains cultivars sont très productifs et populaires, vous aurez peut-être un peu de verdure chez vous à petit prix.

plante_air_pur_maison_aromatherapie


Notes

1. Observatoire de la qualité de l’air intérieur- http://www.oqai.fr

Slow Cosmétique

Pour magasiner dans notre boutique en ligne :

Kamelya Aromacosmétique
Canada [sans frais] : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s