Aromathérapie, Diffuseurs d'huiles essentielles, Huiles essentielles, Recettes avec huiles essentielles
Laisser un commentaire

Pour respirer mieux, petit guide pour utiliser le complexe d’huiles essentielles respiratoires

La vue des mouchoirs sur votre table de nuit commence sérieusement à vous irriter et vous donne le goût de migrer vers des cieux plus exotiques? Le nez qui coule, la gorge qui gratte, vos tempes qui vous donnent l’impression que chaque bruit est un solo de batterie, ça suffit ! Si votre état est persistant et accompagné de fièvre, il est peut-être préférable de rencontrer un expert de la santé, mais si vous êtes somme toute fonctionnel dans vos tâches et ressentez que les symptômes dérangeants d’un rhume, certaines huiles essentielles agiront en complémentarité avec une bonne hydratation, un bon film en mou et du sommeil pour diminuer ce qui accompagne ce mal de l’hiver. Notre entreprise, Kamelya Aromacosmétique, a d’ailleurs élaboré un complexe d’huiles essentielles spécialement destiné aux affections typiques de la saison froide : le complexe respiratoire. Cette formulation comprend l’huile essentielle d’eucalyptus globulus, de niaouli, d’eucalyptus radié, de menthe poivrée et d’épinette noire qui ensemble travaille à libérer vos bronches et vos voies nasales.


Les huiles essentielles du complexe respiratoire 

complexe_huiles_essentielles_respiratoireonglet-voir-le-produit

L’huile essentielle d’eucalyptus globulus

 

fiche_eucalyptus_globulus_huile_essentielle

 

L’huile essentielle d’eucalyptus globulus est depuis longtemps reconnue pour ses différentes propriétés intéressantes dans le traitement des infections respiratoires. Son action antivirale, antiseptique et antibactérienne en fait une alliée durant l’hiver, de plus elle peut s’utiliser autant en diffusion qu’en application cutanée ou encore dans le bain.

 

L’huile essentielle de niaouli

 

fiche_niaouli_huile_essentielle

 

L’huile essentielle de niaouli est également antiseptique, antivirale et expectorante, mais en prime elle vous redonnera du pep et stimulera votre système immunitaire.

 

L’huile essentielle de menthe poivrée 

 

fiche_menthepoivree_huile_essentielle

 

L’huile essentielle de menthe poivrée est anti-infectieuse, antibactérienne, antiseptique et bactéricide. Ces atouts la rendent utile en présence de maux courants des voies respiratoires. Son arôme frais vivifiant favorise une libération des voies respiratoires. Mais attention, évitez de l’utiliser dans le bain et assurez-vous de bien lire les précautions qui s’appliquent à cette huile essentielle.

 

L’huile essentielle d’eucalyptus radié

 

fiche_eucalyptus_radie_huile_essentielle

 

L’huile essentielle d’eucalyptus radié tout comme sa cousine agit positivement sur la congestion et la toux. Elle aide également à diminuer les sensations de fatigue et d’épuisement.

 

L’huile essentielle d’épinette noire du Québec

 

fiche_épinette_noire-huile_essentielle

 

L’huile essentielle d’épinette noire du Québec vous offre un ensemble de bienfaits intéressants. Cette huile essentielle est antiseptique, antitussive, antibactérienne et expectorante. Elle est même anti-inflammatoire un autre avantage lorsque les courbatures et douleurs musculaires s’ajoutent au nez qui coule. Tonifiante et énergisante, elle vous aidera à retrouver votre allant naturel.

*** IMPORTANT : Afin de connaître les précautions particulières pour chaque huile essentielle utilisée, il est impératif de consulter l’onglet  »précautions » disponible sur chaque description de nos huiles essentielles sur notre site web kamelya.ca


Comment utiliser le complexe d’huiles essentielles respiratoire à la maison 

  • En application cutanée : 

Mélanger les ingrédients suivants dans une bouteille :

  • 10 ml d’huile végétale de votre choix (olive, tournesol, amande…)
  • 10 ml du complexe d’huiles essentielles respiratoire Kamelya Aromacosmétique

Mode d’utilisation : 6 à 8 gouttes du mélange sur le thorax, le dos et le dessous des pieds 3 ou 4 fois par jour jusqu’à amélioration des symptômes. Si ces derniers sont persistants, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé. *Attention, notre complexe comprend de l’huile essentielle de menthe poivrée, il est donc impératif de ne pas l’utiliser dans le bain vu l’effet refroidissant de cette huile essentielle. 

application sur la peau

 

  • En diffusion :

Ajouter 8 gouttes du complexe respiratoire de Kamelya Aromacosmétique dans votre diffuseur. Ajouter la quantité d’eau recommandée selon votre modèle. Vous pouvez diffuser durant 15 minutes aux 2-3 heures pour faciliter la décongestion de vos voies respiratoires.

Découvrez les diffuseurs d’huiles essentielles de Kamelya Aromacosmétique ICI

diffuseur_huiles_essentielles_kamelya_ubud

onglet-voir-le-produit

la mention slow cosmetique

Kamelya Aromacosmétiques
Canada [sans frais] : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s