Beauté, Cheveux
Laisser un commentaire

Les huiles végétales, multiples bienfaits pour tous les types de peaux !

Les huiles végétales vous le savez ont la cote pour prendre soin de sa peau et dans les soins du visage. La tendance est très présente depuis les dernières années, elles semblent être partout ! Et avec raison ! Les huiles végétales, c’est-à-dire extraites de fruit ou encore de fleurs ou plantes se prêtent à un ensemble d’application pour chouchouter votre épiderme. Contrairement aux idées reçues, certaines huiles sont même très bien adaptées aux peaux plus grasses et acnéiques. L’entreprise Kamelya Aromacosmétique, vous propose des huiles pures, non transformées, qui pourront traiter différentes problématiques, que ce soit pour un effet anti-âge, un effet apaisant et cicatrisant ou pour simplement raviver votre teint et nourrir votre peau. Dans ce billet, quelques informations utiles pour les intégrer à votre routine de soins.


Quelques informations utiles sur les huiles végétales :

La conservation de vos huiles : le temps de conservation d’une huile végétale peut être variable, mais retenez ceci, tout comme pour vos cosmétiques naturels elle se conservera en moyenne plus ou moins 6 mois si cette dernière reste à l’abri de la lumière et dans une pièce pas trop chaude. Par chance, nos bouteilles sont opaques ce qui aide à la préservation des éléments actifs bénéfiques.

Huiles végétales et type de peaux : selon les besoins de votre peau, certaines huiles seront davantage adaptées. Les peaux matures ne présentent pas les mêmes défis que les peaux sujettes à l’acné.

La qualité et la pureté : privilégiez des huiles pures, comme les nôtres, qui n’ont pas subi de transformation chimique et exemptes d’additifs. Les huiles végétales de qualité présentent une odeur et une couleur caractéristique de son origine contrairement aux huiles de moins bonne qualité.

Peut-on mélanger les huiles végétales ?

Certains produits intègrent ensemble plus d’une huile végétale et selon la densité de ces dernières donnera un produit ou les fluides seront séparés. Certaines associations peuvent être intéressantes.

Peut-on utiliser des huiles essentielles avec des huiles végétales : oui tout à fait ! Ce blogue vous propose par ailleurs de nombreuses recettes qui intègrent des huiles végétales et des huiles essentielles, pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Pour quels types de soins puis-je utiliser une huile végétale ?

Elles sont tellement polyvalentes ! Que ce soit pour le démaquillage, pour les soins capillaires, un massage, pour hydrater, contribuer à apaiser l’eczéma et le psoriasis, lutter contre les signes de l’âge, bref que vous ayez 20 ou 60 ans, il y a certainement une huile végétale pour vous !


Quelles huiles végétales utiliser selon vos besoins ou encore votre problématique cutanée :

visuel_HV_33

*** Retrouvez toutes les huiles végétales de notre entreprise Kamelya Aromacosmétique dans notre boutique en ligne « ICI »)


Présentation de nos différentes huiles végétales 

L’Huile d’abricot :

L’huile de noyau d’abricot va revitaliser votre peau, la tonifier et rendre votre teint plus lumineux. Cette huile non grasse convient à tous les types de peaux et s’absorbe facilement. Particulièrement utile en été, elle fait un très bon après-soleil. Elle offre aussi une action anti-âge.

huile_vegetale_abricot

onglet-voir-le-produit

L’huile de pépin d’argousier

La baie d’argousier est riche en antioxydants, en caroténoïdes et phytostérols, en vitamines A, C et E, en Oméga 3-6-7-9, en minéraux et en polyphénols. L’huile de pépin d’argousier agit autant sur les signes du temps (sur les rides, ridules et taches pigmentaires) que pour aider à soulager les peaux enflammées ou sujettes à la couperose ou à la rosacée. Cette huile est facilement absorbée par la peau et s’intègre à notre routine de soin de la gamme l’or Orange.

Huile d'argousier

onglet-voir-le-produit

L’huile d’argan

Connue depuis longtemps chez les femmes de nombreux pays de l’Afrique du Nord, l’huile d’argan présente de nombreux atouts pour les soins du visage, des cheveux et du corps. Cette huile offre une bonne concentration en vitamine E et en gras insaturé. Adoucissante, assouplissante et nourrissante, elle est intéressante pour nourrir les peaux asséchées tout en apportant une action anti-âge. L’huile d’argan est aussi intéressante pour redonner douceur et lustre aux cheveux.

huile d'argan

onglet-voir-le-produit

L’huile d’arnica (macérât)

L’huile d’arnica est intéressante pour les nombreux bienfaits qu’elle apporte. Ce macérât végétal huileux est anti-inflammatoire, cicatrisant et aseptisant. L’action calmante de l’huile d’arnica en fait un bon choix pour le soin des peaux sensibles et réactives.

huile_vegetale_arnica

onglet-voir-le-produit

L’huile de bourrache

Riche en oméga 6, l’huile de bourrache est à la fois anti-âge et nourrissante. Appliquer sur la peau, elle apporte souplesse et élasticité à l’épiderme à la peau déshydratée. Elle vous sera aussi utile pour donner du tonus à vos cheveux et pour renforcer vos ongles.

huile_vegetale_bourrache

onglet-voir-le-produit

L’huile de calendula (macérât)

Le calendula est une plante médicinale incontournable dans votre pharmacie ! L’huile de calendula est tout indiquée pour les peaux gercées, fortement asséchées ou encore ayant des épisodes d’eczéma ou de psoriasis.

huile_vegetale_calendula

onglet-voir-le-produit

L’Huile de chaulmoogra

Par sa capacité à repigmenter la peau, l’huile de chaulmoogra permet, en application régulière, de diminuer le vitiligo, une maladie à l’origine d’une décoloration de la peau qui peut être observée à divers endroits sur le corps ou le visage. Ce résultat est obtenu par l’effet de migration de la pigmentation à partir des zones voisines pigmentées et par la stimulation de la synthèse de mélanine. Cette huile est idéale pour avoir un teint uniforme !

huile_vegetale_chaulmoogra

onglet-voir-le-produit

L’Huile de chia

Un secret bien gardé de l’Amérique latine ! Si la graine est dans le rang des super aliments, son huile riche en phytonutriments (dont de l’oméga 3) prévient le vieillissement cutané et redonne de l’élasticité à la peau. Elle convient également aux peaux sujettes à l’eczéma et au psoriasis.

huile_vegetale_chia

onglet-voir-le-produit

L’huile de pépin de framboise

Riche en vitamines et en bêtacarotènes, l’huile de pépin de framboise est antioxydante et anti-radicalaire. Une bonne alliée pour les peaux matures. L’huile de pépins de framboise peut estomper les rides et les ridules et en prime elle redonne du tonus et de l’éclat à la peau. Cette huile offre une bonne concentration en oméga 3 et en oméga 6.

huile_vegetale_framboise

onglet-voir-le-produit

L’huile de margousier (neem)

Antibactérienne et antifongique, l’huile de margousier est très utile pour traiter différents problèmes cutanés comme l’acné ou les mycoses. Comme elle contient de l’acide oléique, elle reste également émolliente et adoucissante.

huile_vegetale_margousier

onglet-voir-le-produit

L’huile de nigelle (cumin noir)

L’huile de nigelle est réputée pour traiter les problèmes cutanés du visage et du corps et est un soin anti-âge pour toutes les peaux, en particulier pour les peaux sèches et sensibles. Ses propriétés anti-inflammatoires apaisent les peaux irritées. Les constituants actifs de l’huile de nigelle font de cette huile un soin anti-âge intéressant contre les rides avec un effet protecteur face au vieillissement cutané. L’huile de nigelle est aussi utilisée en soins capillaires.

huile_vegetale_nigelle

onglet-voir-le-produit

L’huile d’onagre

L’huile d’onagre est une des rares huiles à contenir de l’acide gamma linolénique. Ces acides gras essentiels régénèrent et hydratent la peau du visage et du corps en profondeur. L’huile d’onagre adoucit, assouplit et revitalise la peau de façon exceptionnelle. Elle redonne de la vigueur aux peaux flétries et desséchées. Son action anti-radicalaire protège la peau de la dégénérescence et ralentit le processus du vieillissement cutané.

huile_vegetale_onagre

onglet-voir-le-produit

L’huile de rose musquée

L’huile de rose musquée est réputée pour sa forte capacité cicatrisante sur la peau. Suite à une application régulière, les cicatrices et la peau retrouvent une texture et une coloration naturelle. Régénérante et antioxydante, l’huile de rose musquée offre une action anti-âge qui cible les rides et fait disparaître les rides superficielles. Après une application régulière, on constate une réduction des rides superficielles et des rides liées à l’exposition au soleil. Nourrissante et assouplissante elle offre de l’éclat et de la douceur à la peau. Utilisée en soin quotidien en remplacement d’une crème ou sous une crème, l’huile de rose musquée atténue les taches pigmentaires et prévient leur apparition.

huile-de-rose-musquee

onglet-voir-le-produit

L’huile de Sacha Inchi

L’huile de Sacha Inchi est très riche en gras oméga 3, 6 et 9. Cette huile permet de nourrir, embellir et assouplir la peau sans laisser de film gras. Comme elle offre un effet anti-radicalaire, il s’agit d’un soin plus qu’intéressant pour se prémunir des effets d’un vieillissement cutané prématuré. Avec une application régulière, la peau sera plus souple et ferme et le teint amélioré. Elle peut aussi servir à renforcer les cheveux et les ongles.

huile_vegetale_sacha_inchi

onglet-voir-le-produit

L’huile de tamanu (calophylle inophyle)

L’huile de tamanu (l’huile de calophylle inophyle) s’avère un bon choix pour différents problèmes cutanés. Son action désinfectante combinée à sa capacité cicatrisante et protectrice contribue à la diminution des symptômes de l’eczéma, du psoriasis, des plaies ou des mycoses. Ses propriétés régénératrices et apaisantes améliorent l’apparence des peaux abîmées et soulagent les peaux irritées.

huile_vegetale_tamanu

onglet-voir-le-produit


Vous souhaitez maximiser les bienfaits ? Saviez-vous que nous avons une base de crème de soin pour le visage neutre ? Formulé d’ingrédients naturels, ce soin hydratant est idéal pour appliquer sur votre peau avec l’huile végétale de votre choix. Simplement prendre une noisette de crème de la taille d’une cerise et y ajouter 2-3 gouttes d’huile végétale.

la mention slow cosmetique

Kamelya Aromacosmétiques
Canada [sans frais] : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s