Beauté, Cosmétiques naturels, Les cosmétiques Kamelya, Slow Cosmétique
Laisser un commentaire

Préserver la beauté de sa peau grâce aux acides de fruits!

La nature nous offre de nombreux éléments actifs pour préserver et améliorer notre teint et notre épiderme. Certains sont utilisés pour estomper les rides ou encore pour tonifier notre peau. Au fil des ans et des connaissances plus avancées, nous pouvons retrouver maintenant des formulations naturelles de plus en plus élaborées et ciblées aux besoins particuliers de votre épiderme, que vous ayez 25 ans et une peau mixte ou encore 55 ans et une peau plus mature. Parmi ces éléments intéressants, vous entendez sûrement parfois parler d’acides de fruits ou peut-être avez-vous vu sur un produit la mention AHA dans la liste des ingrédients. Mais qu’est-ce que c’est ? Dans ce billet nous vous donnons quelques informations intéressantes sur les acides de fruits ou AHA. Sachez que notre entreprise, Kamelya Aromacosmétique, intègre les AHA dans le sérum revitalisant de notre gamme revitalisante !


C’est quoi au juste les acides de fruits ou AHA en cosmétologie naturelle ?

acides_fruits_pomme

Au niveau scientifique on les appelle les acides alpha hydroxylés (Alpha Hydroxy Acides). Ce composé chimique est extrait des fruits, des sucres (en particulier le sucre de canne) et parfois aussi du lait. Selon l’origine on parlera d’acides glycoliques (canne à sucre, extrait de raisin ou de betterave), d’acide lactique si c’est extrait du lait ou encore d’acide malique si la formulation provient des propriétés de la pomme. Bref, les acides de fruits ou AHA se retrouvent dans différents éléments souvent communs de notre assiette. Les acides de fruits conviennent à la plupart des types de peaux (moins adaptées aux peaux très sensibles) et proposent de nombreuses vertus intéressantes tout en étant de source naturelle. Vous comprenez donc pourquoi on les retrouve de plus en plus dans les produits de soins de la peau 100 % naturels.


Quels sont les effets sur la peau des acides de fruits ?

Les acides de fruits agissent à plusieurs niveaux et procurent rapidement et efficacement à la peau une apparence plus jeune, plus saine et pleine de vitalité. Tout d’abord, ils travaillent au renouvellement des cellules de la peau tout comme le fait un traitement de « peeling ». Par cette action, les petits défauts, les cicatrices et autres irrégularités sont atténués au fil des applications. La peau devient plus lisse ! Les AHA possèdent un effet réducteur de mélanine ce qui contribue à uniformiser le teint et diminuer visiblement les taches pigmentaires. Ils aident aussi à estomper l’apparence des rides et des ridules en stimulant la production des glycosaminoglycanes, petites molécules présentes dans les couches de la peau (tout comme le collagène) permettant le maintien de la souplesse de l’épiderme. De plus, son effet humectant permet d’augmenter le degré d’hydratation de la peau. Par contre, un bon produit doit intégrer une bonne qualité et une bonne quantité de AHA pour s’avérer efficace. Notre sérum revitalisant en contient 8 %. Il est formulé à partir d’ingrédients purs,  100 % naturels et d’excellente qualité. En plus de contenir des acides de fruits, il est enrichi d’acide hyaluronique, un puissant hydratant et un autre allié pour lutter contre le vieillissement de la peau !

  • Renouvelle les cellules de la peau
  • Éclaircit le teint et les taches brunes
  • Rend la peau plus lisse
  • Offre un teint plus uniforme et un effet  »bonne mine »
  • Diminue l’apparence des rides et des ridules
  • Maintient la souplesse de l’épiderme
  • Stimule la production du collagène

Quelles sont les sources d’acides de fruits ou AHA que l’on retrouve dans notre sérum revitalisant ?

  • Extrait de bleuet
  • Extrait de canne à sucre
  • Extrait d’érable
  • Extrait de citron
  • Extrait d’orange

Notre sérum revitalisant 

serum_yeux_visage_revitalisant

 onglet-voir-le-produit

En conclusion, non, les acides de fruits ne sont pas photosensibilisants ! Par contre, ils diminuent légèrement l’épaisseur de l’épiderme ce qui peut augmenter la sensibilité de la peau au soleil. D’une manière générale, il est recommandé d’appliquer une crème protectrice solaire adaptée à votre peau lors des expositions intenses ou prolongées. Mais cette recommandation s’applique en tout temps 🙂 En résumé, les acides de fruits sont des concentrés d’élément intéressants dans le domaine de la cosmétique naturelle. Vous comprenez pourquoi ils sont maintenant si souvent intégrés dans les sérums et crèmes de soins de la peau.

 

la mention slow cosmetique

Pour magasiner dans notre boutique en ligne : 

Kamelya Aromacosmétique
Canada [sans frais] : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s