Beauté, Les cosmétiques Kamelya
Laisser un commentaire

Aimeriez-vous avoir beau teint frais ou hâlé au naturel avant l’été ? Découvrez comment!

Écrit par Kamelya Aromacosmétique tous droits réservés.

Dehors le chant des oiseaux se fait plus insistant, les journées allongent et on commence (enfin !) à ouvrir les fenêtres de la maison. La garde-robe aussi se transforme, exit les 50 nuances de gris, les vêtements noirs, beige, marron ou violet foncé, bienvenu les teintes de rose, de pastel, de bleu et les orangés et les jaunes. Pas de doute, le printemps s’installe pour notre plus grand bonheur et l’été sera bientôt arrivé. L’hiver notre peau subit quelques stress et adaptations, du chaud douillet de la maison au froid extérieur tout en passant par l’air sec, elle s’adapte aussi bien qu’elle peut, mais pour afficher un teint santé et frais, nous devons lui donner un petit coup de pouce. Votre routine est-elle adaptée ? Avez-vous les bons gestes hebdomadaires pour la garder souple et rayonnante ? Notre entreprise, Kamelya Aromacosmétique, vous offre des produits 100 % naturels et sains pour votre épiderme. Certains soins de la peau sont par ailleurs, d’excellents alliés pour redonner du pep à votre teint en cette belle saison. Dans ce billet, nous vous présentons quelques produits phares pour redonner de la fraîcheur et de la douceur à votre peau.


ÉTAPE ESSENTIELLE POUR UN TEINT LUMINEUX!

Pour éliminer les cellules mortes et les résidus qui ternissent le teint : l’exfoliation  

 

 

L’exfoliation consiste en gros à éliminer sur la surface de la peau les cellules mortes et les résidus par une action mécanique d’un massage. Durant l’hiver (et toute l’année d’ailleurs) la peau accumule dans ses pores différents résidus et peine parfois à se libérer des cellules mortes qui au fil des semaines donnera un teint moins lumineux et santé, un teint plus terne. Même si nous prenons soin chaque jour de bien nettoyer notre peau, enlever les traces de maquillage et tout, l’exfoliation va davantage travailler la surface de l’épiderme pour bien évacuer ces différents éléments qui nuisent à l’efficacité des sérums et des hydratants en libérant la peau de ce qui entrave sa pleine oxygénation et sa pleine absorption des autres produits de soin.

Nos exfoliants sont 100 % naturels et sont composés de poudre de noyau d’abricots, d’huiles essentielles et d’extraits de fruits bénéfiques pour l’épiderme. Selon que votre peau soit sensible, sèche ou encore mixte, il est recommandé d’exfolier cette dernière d’une à deux fois semaine. L’exfoliation doit suivre le nettoyage de la peau, juste avant l’application du sérum ou encore du soin hydratant.

En résumé pour exfolier :

  • L’exfoliation permet d’évacuer ces éléments ternissant tout en stimulant la microcirculation, ce qui donne un teint plus frais et améliore l’efficacité du sérum ou du soin hydratant.
  • On exfolie sa peau une fois ou deux par semaine pour ne pas altérer le film hydrolipidique et rendre la peau trop sensible.
  • Nos deux exfoliants comprennent des huiles essentielles qui travaille à éclaircir votre teint.
  • L’exfoliation doit se faire après l’étape du nettoyage, il agit donc en complémentarité.

bouton_1_PNG


Pour un teint hâlé sans soleil : l’huile de pépin d’argousier !

huile-dargousier

Si vous nous lisez depuis un bon bout de temps, vous vous dites peut-être, encore elle ! Eh oui notre incontournable et indispensable huile de pépin d’argousier est pleine de vertus pour votre épiderme et pour cause ! Pour donner du pep à son teint, cette huile sera votre alliée. Sa richesse en bêtacarotènes (vitamine a) lui donne sa pigmentation naturellement orangée et ses nombreux autres nutriments donneront à votre teint un cocktail vitaminé pour préserver et nourrir votre peau. Elle s’avère très utile au printemps pour préparer votre peau aux rayons du soleil qui se feront plus insistants qu’à la fin de l’été pour afficher un teint encore hâlé.

Par contre, rappelez-vous qu’il faut toujours protéger sa peau des effets néfastes du soleil avec une protection adaptée qui présente une formulation saine pour vous. L’huile de pépin d’argousier va simplement apporter une bonne dose de vitamines pour nourrir et assouplir votre peau tout en la teintant légèrement pour vous faire oublier le teint terne des mois hivernal.

 En résumé l’huile de pépin d’argousier :

  • Améliore votre teint et lui donne un air santé par sa concentration en bêtacarotène.
  • Lutte contre les signes du vieillissement par sa concentration de divers nutriments précieux et utiles.
  • Prépare la peau pour la saison chaude et préserve son air de vacances en automne.
  • L’huile de pépin d’argousier s’utilise seule avant le soin hydratant comme un sérum ou peut être ajoutée à votre crème hydratante de l’une des gammes de soins de la peau de Kamelya Aromacosmétique ou encore à notre crème neutre.
  • L’huile de pépin d’argousier est adaptée à tous les types de peau et une petite quantité suffit (quelques gouttes seulement).

bouton_1_PNG


Le Sérum visage et yeux revitalisant pour raviver la luminosité de votre teint !

serum_yeux_visage_revitalisant

Un autre produit à intégrer dans sa routine pour favoriser l’apparence d’un teint en bonne santé tout en luttant contre les signes de l’âge : le sérum. Notre sérum revitalisant pour le visage et les yeux peut se combiner avec toutes nos gammes de soins de la peau et il intègre des acides de fruits et de l’acide hyaluronique, des éléments utiles et efficaces pour raviver la luminosité de votre teint, estomper les taches pigmentaires et favoriser le renouvellement cellulaire.

Les acides de fruits agissent à plusieurs niveaux et procure rapidement et efficacement à la peau une apparence plus jeune, plus saine et pleine de vitalité. Les acides de fruits agissent sur l’épiderme comme un peeling qui élimine les cellules mortes tout en stimulant dans les couches de la peau la production glycosaminoglycanes, petites molécules présentes dans l’épiderme (tout comme le collagène) permettant le maintien de la souplesse de l’épiderme. Notre formule comprend 8 % d’acides de fruit (AHA) d’origine 100 % naturelle. En combinant les « AHA » à l’acide hyaluronique vous obtenez une formule qui travaille autant améliorer votre teint qu’à rendre votre peau plus souple et mieux hydratée.

En résumé, le sérum revitalisant visage et yeux :

  • Les acides de fruits contenus dans ce sérum agissent positivement sur le renouvellement cellulaire de la peau ce qui contribue à avoir un teint plus lumineux.
  • L’acide hyaluronique travaille à estomper les petites ridules et les taches pigmentaires.
  • Notre sérum revitalisant pour le visage et les yeux s’applique après le nettoyage ou l’exfoliation et doit être suivi du soin hydratant.
  • Notre sérum est adapté à tous les types de peau et est 100 % naturel.

bouton_1_PNG

 

Avec ces différents produits proposés, vous aurez bonne mine cet été. Les bons gestes et les bons soins de la peau permettent à votre épiderme d’être débarrassé des saletés et des toxines tout en retrouvant un air sain et frais.

Kamelya Aromacosmétique, une entreprise du Québec spécialisée en fabrication de cosmétiques naturels depuis 2009!

la mention slow cosmetique

Pour magasiner dans notre boutique en ligne : 

Kamelya Aromacosmétique
Canada [sans frais] : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

Kamelya Aromacosmétique. Tous droits réservés. Toute distribution, transmission ou reproduction de tout contenu du site http://www.kamelya.ca est strictement interdite sans l’autorisation écrite au préalable à Kamelya Aromacosmétique.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s