Aromathérapie, Huiles essentielles, Recettes avec huiles essentielles
Laisser un commentaire

Vous déménagez ? Des astuces et des huiles essentielles pour chasser les odeurs dans votre nouveau lieu de vie!

Écrit par Kamelya Aromacosmétique tous droits réservés.

Le jour J approche et vos boîtes sont prêtes ? Vous avez loué un camion et fait vos boîtes en attendant de migrer vers un nouvel appartement et une nouvelle maison ? Un déménagement est toujours un événement important dans une vie. Vous allez peut-être découvrir un nouveau quartier, de nouveaux voisins et de nouveaux bruits. Vous souhaitez rendre cette nouvelle demeure ou ce nouvel appartement confortable et agréable, mais une mauvaise surprise vous attend, de mauvaises odeurs. Que ce soit des senteurs persistantes d’animaux, de cuisson ou de tabac, des alternatives aux produits de nettoyage chimiques et forts peuvent rendre l’air plus agréable et plus frais pour un nouveau départ. Vous souhaitez trouver des idées d’huiles essentielles à utiliser pour que ça sente bon et frais ? Nous avons des suggestions pour vous, que ce soit en diffusion ou encore en recette.


Des huiles essentielles pour plus de fraîcheur :

 

L’huile essentielle de citron : non seulement elle possède un arôme pétillant qui donne une impression de propreté, mais elle est un très bon désinfectant, car elle est antibactérienne et antimicrobienne. Elle peut s’utiliser autant en diffusion que dans les recettes de nettoyants naturels et écologiques pour éliminer les odeurs incrustées.

L’huile essentielle de sapin baumier : si vous êtes attachés aux produits nettoyants qui sentent les conifères, notre huile essentielle de sapin baumier apportera une ambiance réconfortante dans votre nouveau lieu de vie. Gardez-la ensuite pour les maux d’hiver, elle vous sera de bon secours. Elle peut même servir à la fabrication d’une pâte à récurer.

L’huile essentielle de bergamote : la bergamote possède une odeur agréable et acidulée intéressante. Non seulement elle parfumera votre air ambiant, mais en plus elle vous apportera un sentiment de détente, quoi de mieux en défaisant ses boîtes ! Elle pourra servir autant en diffusion qu’en l’intégrant dans une recette de nettoyant écologique ou pour désodoriser les tissus.

L’huile essentielle de lavande (officinale) : l’eau de lavande est utilisée depuis des centaines d’années pour parfumer les linges et tissus par ce que l’on appelait les lavandières. En eau de linge, la lavande est vaporisée sur la literie ce qui rend les draps et couvertures agréablement parfumés tout en profitant des bienfaits de la lavande au niveau du sommeil et du stress. Si vous n’aimez pas l’odeur de la lavande, vous pouvez vous faire une eau de linge avec l’huile essentielle de pamplemousse ou encore de néroli.

Notre complexe d’huiles essentielles « air pur » : comme son nom l’indique, ce complexe utilisé en diffusion est un ensemble d’huiles essentielles prêt à l’emploi qui donnera un coup de fraîcheur dans l’air. Vous pouvez même diffuser au moment de votre arrivée avec vos boîtes pour commencer à vous installer dans un air qui sent bon le frais et le propre. Ce complexe comprend de l’huile essentielle de lime, de cyprès et de menthe poivrée.

kam-he-air

bouton_1grisvoir


Deux types de diffuseurs selon la grandeur de vos pièces et le niveau d’intensité des odeurs incommodantes :

Si vous souhaitez assainir l’air d’une petite pièce ou encore avec modération, nous vous recommandons nos diffuseurs ultrasoniques. Nous offrons une belle variété de diffuseurs d’huiles essentielles ultrasoniques qui tout en étant efficaces s’intègrent à votre décor. Les microvibrations émises par ces modèles à ultrasons cassent les gouttelettes d’eau et d’huiles essentielles en milliards de particules aussi fines que le brouillard. Cette micropulvérisation s’effectue à froid et permet de préserver la qualité des huiles et de bénéficier de leurs propriétés curatives. De plus, ils sont faciles à entretenir.

diffuseur huiles essentielle gypsy kamelya

bouton_1grisvoir

Si au contraire, vous avez besoin d’un grand renfort pour évacuer toutes ses mauvaises odeurs, vous pouvez passer au niveau supérieur avec un nébuliseur. Ce type de diffuseur fonctionne sans eau, l’efficacité des huiles essentielles projetées dans l’air est donc maximisée, mais attention, si vous mettez en marche votre nébuliseur, évitez de laisser vos animaux ou vos enfants dans la pièce, car son efficacité est très grande, mais nous pouvons vous assurer que ça sentira bon et frais.

nebuliseur_huiles_essentielles_quebec

bouton_1grisvoir

Pour en apprendre davantage sur le mode de fonctionnement de ces deux types de diffuseurs, vous pouvez relire notre billet sur le sujet ICI.


Des recettes à faire pour que ça sente bon !

En diffusion :

Dans un diffuseur ultrasonique : ajouter la quantité d’eau recommandée selon le modèle, ensuite y intégrer 8 gouttes de l’huile essentielle de votre choix. Il est possible de faire des combinaisons, dans ce cas mettre 4 gouttes de chaque huile essentielle. Certaines combinaisons sont intéressantes, par exemple citron et lavande, citron et bergamote, etc. Pour se simplifier la vie, on utilise le complexe « air pur ».

Pour un diffuseur nébuliseur : choisir l’huile essentielle à projeter dans l’air et suivre les étapes d’utilisation du modèle. Ces modèles diffusent en général durant 30 secondes, font une pause 15 secondes et ensuite un arrêt automatique après 30 minutes.


Recettes de produits nettoyants ou désodorisants pour la maison écologiques et naturels 

Pour nettoyer et dégraisser les murs :

Dissoudre les ingrédients dans l’eau chaude et utiliser pour le nettoyage avec un chiffon ou encore une éponge.

*Il est important de débuter par l’ajout de l’eau avant d’incorporer le vinaigre et le bicarbonate pour éviter la réaction chimique de mousse. 

Variante : vous pouvez remplacer le vinaigre et le bicarbonate par du savon noir pur ou du savon de Marseille liquide. Vous trouverez ces produits dans les magasins d’aliments naturels.


Désodorisant express pour la maison et les tissus : 

 Vous aurez besoin de :

Ajoutez l’eau chaude, le bicarbonate de soude et les huiles essentielles dans la bouteille avec vaporisateur. Ensuite simplement vaporiser sur les surfaces ou tissus à désodoriser. Si vous avez des animaux ou de jeunes enfants, vous pouvez fermer la pièce durant une quinzaine de minutes pour éviter le contact avec les muqueuses. Conservez 2 mois.

*Il est important de débuter par l’ajout de l’eau avant d’incorporer le vinaigre et le bicarbonate pour éviter la réaction chimique de mousse. 


Kamelya Aromacosmétique, une entreprise du Québec spécialisée en fabrication de cosmétiques naturels depuis 2011 !

la mention slow cosmetique

Pour magasiner dans notre boutique en ligne : 

Kamelya Aromacosmétique
Canada [sans frais] : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

Kamelya Aromacosmétique. Tous droits réservés. Toute distribution, transmission ou reproduction de tout contenu du site http://www.kamelya.ca est strictement interdite sans l’autorisation écrite au préalable à Kamelya Aromacosmétique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s