Beauté, Cosmétiques naturels
Laisser un commentaire

Le bêta carotène, une vitamine essentielle pour un teint et une peau en santé!

Écrit par Kamelya Aromacosmétique tous droits réservés.

La nature nous offre différents éléments pouvant contribuer à la santé de notre peau. Nous savons que la coloration des aliments est un indice pour connaître en partie ses vertus. Si les fruits rouges sont fortement associés à leur teneur en vitamine C, ceux qui sont violets ou bleus vont souvent être riches en antioxydants. Bref, une alimentation santé passe par une assiette colorée ! Les aliments orangés comme les carottes, les abricots ou les courges sont une source importante de bêta carotène, cette vitamine précurseur de la vitamine A agi positivement sur la santé de nos yeux, sur le système immunitaire, mais aussi sur la santé de notre peau (eh oui !). Si un potage aux carottes peut faire un bon choix de repas, saviez-vous qu’en application cutanée le bêta carotène est intéressant à plusieurs niveaux pour avoir une belle peau ? Quels sont les bienfaits du bêta carotène sur la peau ? Quels sont les produits de soins de la peau qu’offrent notre entreprise Kamelya Aromacosmétique comprenant du bêta carotène ? Voici notre sujet dans ce billet !


Le rôle du bêta carotène pour une belle peau 

Ce nutriment agit à plusieurs égards sur l’épiderme, si son effet le plus visible est la coloration hâlée qu’il donne naturellement à notre teint, il fait plus que cela. Outre son effet immédiat pour un look santé, le bêta carotène facilite la synthétisation du rétinol, un élément important d’une belle peau. De plus, le bêta carotène est un antioxydant important, ce qui permet de lutter contre les effets néfastes des rayons UVA/UVB tout en préservant la santé des cellules de la peau, donc il diminue les effets du vieillissement cutané provoqué par l’exposition au soleil. Cette vitamine va aussi stimuler l’activité de la mélanine, cette composante qui se manifeste par le bronzage naturel de la peau, son rôle en est un défensif en été pour limiter les risques liés à l’exposition aux forts rayons du soleil. Mais attention, l’application d’un produit de soins de la peau riche en bêta carotène ne veut pas dire se priver d’une bonne protection solaire ! La bêta carotène est donc une alliée en toute saison pour une peau saine et rayonnante.


Les produits de soins de la peau comprenant du bêta carotène 

 L’huile de pépin d’argousier 

Sa couleur très orangée n’est pas le fruit du hasard ! L’huile de pépin d’argousier possède un grand nombre d’éléments actifs pour rehausser votre teint tout en nourrissant votre peau et contribuer à limiter les effets du temps et des agressions extérieures qui ternissent votre épiderme. En plus du bêta carotène qui est un très bon antioxydant, ce produit de soins de la peau est riche en phytostérols, en vitamines A, C et E, en Oméga 3-6-7-9, en minéraux et en polyphénols. Utilisée seule et appliquée directement ou encore en combinaison avec votre soin hydratant, notre huile de pépin d’argousier est une véritable gâterie pour votre peau, qu’elle soit mature ou encore mixte.

 

 

 

 

bouton_1grisvoir

L’huile végétale de rose musquée 

Étonnant n’est-ce pas ! Mais c’est bien vrai, cette huile végétale extraite des graines de l’arbuste comprend du bêta carotène ou de la vitamine A ce qui explique sa teinte de jaune tirant sur l’orange clair, en plus d’être une indispensable pour améliorer l’apparence des cicatrices, vergetures ou encore de l’eczéma ou du psoriasis, elle est assouplissante et adoucissante. Riche et anti-âge elle est aussi de bon secours pour les taches pigmentaires et l’huile de rose musquée améliore le teint et l’apparence générale de la peau. Son odeur est particulière, un peu musquée, signe qu’elle est pure et 100 % naturelle. Cette huile végétale peut s’utiliser seule en remplacement du soin hydratant ou encore en combinaison avec l’une de nos crèmes hydratantes. Elle peut aussi faire une base pour une recette incorporant une huile essentielle.


bouton_1grisvoir

L’huile végétale d’abricot :

L’huile produite à partir du fruit du même nom (ou plutôt de son noyau) est incontournable autant pour les soins de la peau que pour adoucir et nourrir ses cheveux. Elle fait une bonne base pour différentes recettes avec des huiles essentielles, seule elle est hydratante et contribue à raffermir la peau autant au niveau du visage que du corps. L’huile végétale d’abricot calmera également les petites irritations et redonnera de l’éclat au teint. Sa richesse en vitamine E, vitamine A (bêta-carotène) et en oméga 6 en fait une option beauté intéressante.

huile_vegetale_abricot

bouton_1grisvoir


 

En terminant, passez voir dans notre boutique en ligne tous nos différents produits de soins de la peau qui peuvent contribuer à rendre votre peau saine et rayonnante.

Kamelya Aromacosmétique, une entreprise du Québec spécialisée en fabrication de cosmétiques naturels depuis 2011 !

la mention slow cosmetique

Pour magasiner dans notre boutique en ligne : 

Kamelya Aromacosmétique
Canada [sans frais] : 1-855-350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

Kamelya Aromacosmétique. Tous droits réservés. Toute distribution, transmission ou reproduction de tout contenu du site http://www.kamelya.ca est strictement interdite sans l’autorisation écrite au préalable à Kamelya Aromacosmétique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s